CHUMSKI à Naclaw (Koscian)

Démarré par MaChum, 24 Avril 2024 à 11:13:13

« précédent - suivant »

MaChum

Bonjour à tous !

Je débarque sur ce forum car j'ai commencé récemment des recherches sur la partie de ma famille qui n'avait pas émigré vers la France et était donc restée en Pologne, dans la région de Koscian.

Je ne connais pratiquement rien d'eux, si ce n'est leurs noms et qu'ils étaient propriétaires d'une ferme dans le village de Naclaw (300 habitants dont 250 vaches).

Je projette de m'y rendre prochainement, et j'aimerais donc trouver l'adresse exacte de cette ferme. Je n'ai qu'un numéro de cadastre datant de 1966, à l'époque ou il avait été question de la succession. Ce numéro ne correspond plus à rien aujourd'hui, et je ne trouve rien de plus récent.

Sauriez-vous par quel angle je pourrais affiner mes recherches ? Peut-être sauriez-vous me conseiller une institution à contacter ? La mairie de Koscian ?

Je parle un peu Polonais, mais avec les logiciels de traduction je devrais pouvoir me débrouiller.

Je vous remercie d'avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre !

Mp59

Bonjour

Dans les ressources de https://www.basia.famula.pl/fr/ vous avez des naissances à Naclaw vers 1900 /1911 sur l'une d'elles il y a une transcription de décès de Anton en 1946
En allant à la mairie de Koscian vous pourriez obtenir l'acte avec l'adresse ? et plus de renseignements
Bonne journée

MaChum

Oh super, je ne connaissais pas cette ressource ! Effectivement, la mairie me parait être la meilleure piste.

Merci beaucoup !