FORENSKI Antoine ° 1760~

Démarré par Archives, 08 Mai 2024 à 10:32:25

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: pera (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2009 20:11

Antoine Forenski est l'arrière grand père de mon arrière grand mère.
Il est né en Pologne dans un village nommé Coly...qui semble être au Nord de la ville de Lvov anciennement Lemberg, située actuellement en Ukraine.

Antoine Forenski serait né vers 1760 et serait venu avec son père, peut être d'autres frères en France dans la région de Lauzun.
Il a épousé Jeanne Grilhe le 17 brumaire de l'an XII ou 09 novembre 1803. L'acte de décès indique Serres et Monguiard (Lot-et-Garonne) le 02 avril 1840.
Il me semble probable qu'il était mercenaire pour le Duc de Lauzun partit à la guerre d'Indépendance des Etats-Unis avec la légion étrangère du Duc de Lauzun.
Il y a actuellement de nombreux Forenski connus aux Etats-Unis.

Archives

Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 24 octobre, 2009 11:53

Sujet déjà évoqué ?

Il y a eu quelques Forenski dans le canton de Luzun.

Mariages :
Forenski Pierre Courrèges Jeanne 26 01 1847 Lauzun
Forenski Pierre Monmajou Jeanne 04 06 1844 Lauzun
Forensky Jean Canet Marguerite 07 01 1874 Lauzun

Posté par: decottignies gorry (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2009 18:08

Cet Antoine Forenski serait né à Coly en Dordogne en 1770 d'après l'acte qui n'est pas très clair puisque l'employé écrit tout de suite après "à Lombert en Pologne". D'après ce que nous comprenons ce serait son père, Youri, marié à une Française de Coly qui serait né en Pologne.

Est-ce Lombert ou Lowbert? L'employé a sûrement écrit le nom sous la dictée. J'ai pensé à Lemberg. Mais lorsque Youri est né cela ne s'appelait pas ainsi. Voyez vous quelque chose qui ressemblerait ?

Archives

Posté par: pera (IP Loggée)
Date: 08 novembre, 2009 18:04

Son acte de mariage de l'an XII de la République Antoine Forenski âgé de 33 ans est né à Coly.. Lemberg en Pologne le 6ème du mois d'août mil sept cent soixante profession de brassier demeurant à Serre département Dordogne fils légitime de Youri Forenski demeurant à Serre et de Catherine Bochard demeurant à Coly et de Jeanne Grilhe âgée de 23 ans née à Queyssel Lot & Garonne le 01 février 1780 demeurant à Serre Dordogne fille de Jean Grilhe et de Louise (Cuichiu ?) demeurant à Serre il apparait donc que Coly se situe en Pologne à cette époque province de Lemberg actuellement Lvov en Ukraine

Archives

Posté par: zoe (IP Loggée)
Date: 07 janvier, 2010 22:03

Antoine Forenski" est aussi mon ancêtre.
Il s'est marié à SERRES & MONGUYARD (DORDOGNE) en 1803 avec Jeanne GRILHE.

Ils ont eu 7 enfants : deux filles et cinq garçons. Certains se sont mariés à LAUZUN (47)

Archives

Posté par: JMC59 (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2009 18:46

Lemberg = Lwów (Galicie polonaise) avant 1772 et se trouve aujourd'hui en Ukraine.

Donc nous avons comme lieu de naissance approximatif, deux noms associés :
LOMBERT (ou LOWBERT) - ZOMBERT (ou ZORNBERT)

En ce qui me concerne, je trouve que c'est trop imprécis pour avancer...

Mais, peut-être, quelqu'un va-t-il être inspiré par la double terminaison BERT.