Borne kilométrique 344

Démarré par Stephane, 01 Juillet 2024 à 18:03:16

« précédent - suivant »

jean pierre

Citation de: jean pierre le 04 Juillet 2024 à 15:21:12Tu avances pour le lieu Je vais donner un indice :  Delta
----------------------

il y a une réserve naturelle a cet endroit?
Oui
[/quote]

si c'est une zone frontalière, je crois avoir trouvé une partie de la réponse.

peut-être pas très loin?

jean pierre

Citation de: jean pierre le 04 Juillet 2024 à 15:41:12
Citation de: jean pierre le 04 Juillet 2024 à 15:21:12Tu avances pour le lieu Je vais donner un indice :  Delta
----------------------

il y a une réserve naturelle a cet endroit?
Oui

si c'est une zone frontalière, je crois avoir trouvé une partie de la réponse.

peut-être pas très loin?

[je maitrise encore bmal le nouveau forum, désolé je crois avoir donné la réponse une bonne partie de la réponse méa culpa .

JPaul

Si c'est ce que Jean-Pierre pense avoir trouvé comme bonne réponse, je  pense que c'est cet endroit ou presque que j'ai indiqué avec mes indices à la JPaul, après déduction , en attente confirmation du Szef ou d'autres propositions ou indice si c'est pas là.

Stephane

Oui, mais le chiffre de Jean Pierre est différent et on ne sais pas ce que ce chiffre veut dire exactement. Pour Jean Paul, avec le syndrome c'est plus facile

JPaul

Réponse SMS : PK 344 ?  PCQ PK c'est le PK 344 après le  départ d'un trou vers l'autre bout bien plus bas, alors qu'il est plus haut.

JPaul

Traduction à traduire 
Citation de: JPaul le 05 Juillet 2024 à 13:37:10Réponse SMS : PK 344 ?  PCQ PK c'est le PK 344 après le  départ d'un trou vers l'autre bout bien plus bas, alors qu'il est plus haut.

Pourquoi PK 344 ? Parce que le Point Kilométrique 344 se trouve à endroit dont le départ se trouve du côté de Bâle et se termine à l'autre bout aux Pays-Bas qui est plus au Nord.

Stephane

Bravo à Jean Paul et à ceux qui avaient presque trouvé.

Il s'agit en effet d'une des bornes kilométriques situées sur le Rhin et qui servent à la navigation fluviale qui est assez dense.
Notre point km 344 se trouve à Münchhausen dans le Bas Rhin.

JPaul

Ah ! mes déductions étaient donc bonnes et uniquement trouvées au départ grâce à la photo de Stéphane, qui m'a  permis d'aller chercher sur Internet, des éléments corroborant mon idée de départ. Il s'agissait d'après la photo, d'un fleuve, rivière avec une borne 344, on trouve ainsi  le Rhin entre autres qui possède ces fameuses bornes qui sont des PK. On apprend que PK veut dire point kilométrique, on cherche ensuite sur des cartes, des sites citant des points remarquables ( écluses, bac, etc..)sur le Rhin  et on se rapproche de la cible 344. A partir de là, tout devient possible. Et je suppute ( non c'est pas un gros mot) des hypothèses que je met en commentaires. Stéphane a demi-mot  comprend que j'ai compris. En effet je parle de passer le bac ( qui se trouve à proximité) du syndrome ( de Munchhausen), pour lequel j'aurai pu ajouter par procuration ( mais en ces périodes électorales, cela aurait pu troubler les réflexions), Enuite la choucroute pour la région et les reins bien sûr, pour le fleuve. Jean-Pierre a bien trouvé le Delta de la Sauer ( rivière rejoignant le Rhin à cet endroit) et mon jeu de mot d'a peu-près de la sarbacane, car la Sauer qui passe aussi sur le territoire Allemand, s'appelle, dans la langue de Goethe, Saarbach ( ane) ( on fait ce qu'on peut ). Ensuite j'indique le point de  départ qui se trouve du côté de Bâle ( et son fameux trou -je sors-) et l'arrivée du fleuve au Pays-Bas, mais qui aurait pu désigner aussi le Bas-Rhin qui commne son nom l'indique se trouve en haut de la carte de France ( ne pas confondre avec le Haut-Rhin, qui lui se trouve plus bas) logique.
Tout ça ne nous dit pas pourquoi Stéphane a pris la photo, à part pour le jeu. ? !
Il serait bien  aussi pour jouer que des participants participent, émettent des hypothèses, des questions, activent  des méninges ce qui évitent la passivité ( ceci sans autre réflexion, que d'être une réflexion ) même si ce n'est que des futilités (quoique) dont on  besoin n ces temps incertains ( je n'ai rien dit), même si cela ne sert à rien (re-quoique). Ne somme-nous pas sur un forum ( qui est un lieu de rencontre, parait-il ). 

Lesniewski

Citation de: JPaul le 07 Juillet 2024 à 15:34:32Il serait bien  aussi pour jouer que des participants participent, émettent des hypothèses, des questions, activent  des méninges ce qui évitent la passivité ( ceci sans autre réflexion, que d'être une réflexion ) même si ce n'est que des futilités (quoique) dont on  besoin n ces temps incertains ( je n'ai rien dit), même si cela ne sert à rien (re-quoique). Ne somme-nous pas sur un forum ( qui est un lieu de rencontre, parait-il ).

Eh oui !! JPaul depuis un an que le nouveau Beskid est en place (juillet 2023) nous sommes 102 adhérents à ce jour ; on ne joue plus comme par le passé.

Beskid est un forum de discussion non de rencontres........ bana_1 bien que l'un n'empêche pas l'autre
Les 102 inscrits sur Beskid ne sont intéréssés en général que par un seul forum (pas forcément jeu) d'où le manque de dynamisme sur jeu
Le forum jeu est pour moi incompréhensible par des indices tirés par les cheveux j'ai abandonné depuis longtemps mais aussi faute de temps.  25_

Stephane

Citation de: JPaul le 07 Juillet 2024 à 15:34:32Tout ça ne nous dit pas pourquoi Stéphane a pris la photo, à part pour le jeu. ? !

Question et réponse, j'ai vu cette borne et je me suis dit que pour le jeu ça serait bien. Du coup je vais mettre une autre photo

Stephane

@Lesniewski Les inscriptions ne veulent pas dire grand chose . Il y a toujours eux des lecteurs et des animateurs Aujourd'hui l'on a plus de monde en lecture que sur l'ancien forum. Par contre il y a peut être un peu moins de participants.
Les gens vont chercher des réponses sur les réseaux sociaux et viennent ici ensuite . Quand aux jeux, je ne faisais pas trop avant mais ici, faut bien poster quelques sujets et je trouve intéressant d'apprendre en jouant , de faire découvrir, de partager alors si je vois une borne comme la 344, je prends la photo et j'attends . La dernière est plus difficile mais ce n'est pas pour ça que il n'y aura pas de découverte à la fin