KOLASINSKI

Démarré par Archives, 21 Août 2023 à 10:59:59

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: MathieuKolasinski
Date: 23 novembre, 2004 17:36

Bonjour tout le monde !
je m'appelle Mathieu Kolasinski j'ai 16 ans et je souhaiterais retrouver le domaine familial de mes arrière grands parents qui habitaient dans la région de Varsovie (je ne peux vous dire exactement où car je l'ignore). Les actes de propriété ayant brulé dans l'incendie de l'église où étaient stockés ces papiers. Je pense que Kolasinski a été déformé par le temps même si beaucoup de personnes portent ce nom !
Je vous remercie pour toute personne qui me fournira des informations sur cette tragédie. Mon arrière grand père se prénommait Jean il naquit dans une famille de 14 enfants et je sais qu'après la 2ème  guerre mondiale il a coupé tout contact avec sa famille du moins ce qu'il en restait :  2 de ses sœurs partirent aux Etat Unis.

Archives

Posté par: kolasinski jean-pierre
Date: 15 décembre, 2004 19:46

Salut Mathieu, pas grand chose malheureusement à te transmettre, hormis qu'à chaque fois que des Polonais entendaient mon nom, j'avais toujours la même réponse : c'est une famille de "sang bleu" Polonaise, ça nous avance pas beaucoup, mais il est évident qu'il est + aisé de faire des recherches sur une famille d'origine noble que du milieu rural.
Tous les hommes de ma famille sont décédés aux fonds des mines suite à l'émigration de 1923 où ils furent accueillis à coup de manche de pioches par les mineurs français en grève.

Archives

Posté par: villain kolasinski (ip-83.net-81-220-189.roubaix.rev.numericable.fr)
Date: 13 août, 2005 17:36

Ma mère s'appelle Françoise Kolasinski mon grand père était François Kolasinski il a eu 2 sœurs et 5 frères. J'ai des vieilles photos peut-être on est de la même famille ?
Tu peux me contacter par mail.
Valérie
valerievillain4@hotmail.com

Archives

osté par: Christian Orpel
Date: 25 août, 2005 19:33

Il y en a un tout petit nombre à condition de séparer les NIEDZWIALOWSKI et les BULAWIN