Quelle est cette plante ?

Démarré par Mik, 30 Juillet 2024 à 19:18:48

« précédent - suivant »

Mik

La question est dans le titre : quelle est cette plante ?20240730_185813bis.jpg

Stephane

J'ai un peu agrandi , on voyait mal ? On peut tricher ?

Mik

Stephane

Ah, non, pendant la semaine olympique on a pas le droit . Je pense que @JPaul doit savoir ça, moi je suis un peu nul

JPaul

Si la question est lisible au début , ma réponse  est lisible au début de  ma réponse.En tout cas,  ça y ressemble en trichant un peu . En période olympique, c'est pas de la triche on va pas en faire une Cène.

Mik

Ouh là ! d'habitude les réponses de Jpaul donnent des indices, mais même en connaissant la réponse, je ne comprends pas  smi5

Stephane

Donc un truc qui commence par SI ou SY ou CY ?

JPaul

D'après des images trouvées sur Internet ( non c'est pas de la triche) cela ressemble à un truc ( c'est peut-être pas çà), mais qui pourrait être la piste que j'indique et  qui interroge Stéphane qui a décelé (à moitiè) ce que je voulais écrire d'une plante dont le nom commencerait comme ce que j'écrivais  mais phonétiquement ( pas tout comme ce qu'écrit Stéphane), mais y a de l'idée. A moins que ma déduction première soi fausse et que je me plante complétement.

Reste à savoir si Mik connait la réponse à sa question, ou bien attend-elle aussi la réponse de ce truc qu'elle a photographié ?

Mik

Citation de: Stephane le 31 Juillet 2024 à 13:51:01Donc un truc qui commence par SI ou SY ou CY ?
qui commence contient SI ou SY ou CY, oui...

Mik

fu1
Citation de: JPaul le 31 Juillet 2024 à 14:54:53Reste à savoir si Mik connait la réponse à sa question, ou bien attend-elle aussi la réponse de ce truc qu'elle a photographié ?
Oui, je la connais.

JPaul

maintenant que l'on sait que la plante contient une partie d'une des  syllabes évoquées par Stéphane, est ce que j'en dit phonétiquement au départ ( la première syllabe de ce qu'on cause) est dans le vrai ?. Et donc si oui,  la dernière partie , selon certaines dénominations, ne se trouverait pas chez Burger king, mais un de ses  concurrents ( phonétiquement toujours).

Mik

Mon pauvre Jpaul, je n'ai pas compris ce que tu en dis phonétiquement au départ  :-[ sila ? Si c'est ça, ça n'est pas ça  smi5
Bon, voici un indice : ça commence comme le titre d'une chanson de Stromae ou d'Aznavour.

JPaul

Bon, apparemment ce n'est pas ce que je croyais '(d'après la photo de Mik). ses indications  et la syllabe de Stéphane, SY:  cela serait une fleur, commençant comme le début des chansons et SY. Mais que je ne reconnais pas sur la photo. qui pour moi est plutôt ( d'après une peinture du dit JPaul) un truc dans ce genre.

ruelle .jpg

chantal

La superbe chanson d'Aznavour comme toutes ses mélodies d'amour : "j'ai l'amour à fleur de coeur".

Nenni ! Ce n'est pas la bonne réponse que vous attendez !!

Cette plante ressemble au laurier.

JPaul

Parait que Stromae est ( était) formidable, Et Aznavour are for you, aussi, et pour lui aussi. Donc çà c'est fort aussi pour le début d'une plante. SI (SY)  ! Mais je vois pas pourquoi il la scia, à la fin ! En tout cas les 2 premiers indices de Mik y ressemblent, sauf la photo. Ce n'est pas cerisier rose et laurier blanc, en tout cas. Ce n'est pas l'avion rose d'Edith Piaf, ni quand elle se fout de mon dentier, ni celui qui passe samovar, non plus.