Quand va-t-on fermer la frontière Ukraine ??

Démarré par MMoneaux, 19 Décembre 2024 à 09:12:36

« précédent - suivant »

MMoneaux

 :'( UKRAINE n'étant pas membre de l'OTAN nous ne pouvons pas en vertu le l'accord d'entrée dans le groupe OTAN, nous ne pouvons pas aider un pays NON membre qui de plus est en GUERRE..

Aider un pays non membre est une déclation de guerre ...

Stephane

Et bien non et heureusement. Un pays déjà en guerre ne peut pas adhérer à l'Otan, mais rien n'empêche un pays membre de l'Otan d'aider un pays non membre, qui vient de se faire envahir par un dictateur voisin, les exemples ne manquent pas;

On va préciser tout de suite que :

Ce n'est pas l'Ukraine qui a envahie la Russie
Ce n'est pas l'Ukraine qui balance des missiles longues portés sur des écoles, hôpitaux, zones civiles diverses ...
Ce n'est pas l'Ukraine qui est responsable des crimes de Bucha, Irpin .... qui n'ont rien à envier aux horreurs commises par les nazis où par des groupes terroristes dernièrement.

Enfin, c'est bien la Russie qui lors de démantèlement de l'arsenal nucléaire de l'URSS en Ukraine a signé lors du mémorandum de Budapest le respect des frontières de l'Ukraine ( avec aussi les USA qui n'ont pas bougé lors de l'invasion de la Crimée.

Abandonner l'Ukraine, ça veut dire abandonner et soumettre à la Russie tous les pays européens qui ne sont pas membre de l'OTAN .

La Russie n'a pas tourné la page du communisme et de l'URSS, Poutine s'en déclare l'héritier avec tout ce que ça comporte pour des millions de personnes.

La lâcheté de certains pays dans cette guerre impérialiste russe a fait trop de dégâts. Et ces dégâts vont continuer si les Russes ( aujourd'hui aidés par la Corée du Nord ) ne se retirent pas des territoires ukrainiens.

En attendant tout le monde peut observer que la Russie n'est plus une puissance et que même avec ses mercenaires , Kyiv prise en 48 h, ( on en parle même plus ) la Syrie, c'est dictatures contre terrorisme , tout le monde va y passer.

On est en paix, oui mais jusqu'à quand ?     

 

Genpolerika

Bonjour et merci avec un grand bravo de le rappeler: l'Ukraine est victime de l'invasion injuste et souvent atroce de la Russie (et pas l'inverse) . Genpolerika

René

Hier les ukrainiens ont fait percuter un drone sur un immeuble Commercial à Kazan.
Sans aucun interet militaire si ce n'est exciter les russes, d'ailleurs son se demande si ce n'est pas le but recherché pour que La Russie cible plus largement des civils pour susciter la pitié et l'aide.
Les américains les grands amis de l'Ukraine, ont demandé à abaisser l'age de la conscription à 18, mais déjà que ça a été difficile de passer de 27 à 25 ans. Étrange conflit, de haute intensité comparée, aux guerres d'avant ou des occidentaux, poursuivaient des rebelles avec tongues et kalachnikov, mais en même temps, une guerre de siège à moindre cout. En attendant plus de gaz russe pour les allemands qui importe du gaz de schiste americains par bateaux ! Tout ça pour produire de l'électricité par ce qu'ils ont fermé leurs centrales, quels co.s ces allemands.
On se souviendra de nos conflits à nous, aout 14, 23 000 soldats français mort le même jour, et la butte du Vauquois 2 ans pour arriver au sommet d'une colline avec 60000 mort français.

Les ruthènes en 1914, personne n'avait confiance en eux, pas plus les autrichiens que les polonais que les russes.
En fait les russes il veulent le territoire mais sans les ukrainiens, ce qui est logique, quel idée d'avoir à gérer une population hostile. A la fin lorsque Poutine reconstruira les parties dévastées, il y aura sans doute pleins d'appartements neufs à vendre, avec encore sans doute un profiteur de guerre pour encaisser des commissions, je me demande quel population retourna ou pas et si les russes filtreront qui pourra revenir ou pas dans les 4 oblasts