Je suis ......

Démarré par Stephane, 11 Août 2024 à 18:47:01

« précédent - suivant »

Stephane

Stephane

Indice :  Sens

Peut-être que la photo n'est pas dans le bon , allez savoir

JPaul

Citation de: Stephane le 14 Août 2024 à 17:13:48Indice :  Sens

Peut-être que la photo n'est pas dans le bon , allez savoir

Si c'est une question de bon sens, la logique voudrait dire que cela n'a pas de sens aussi. Si m'a réponse  n'a pas de sens, on n'est pas sensé y trouver un sens. Ce qui signifie pour le moment que les sens uniques ne sont pas interdit, tout dépend du sens.
A part çà, je reste sur la surface granité qui n'est pas le fond d'une patinoire. Peut-être le fond d'une piscine, d'un bain thermal d'eau froide ( ou chaude)  éclairée par des claire-voie ou equivalents.

Stephane

@JPaul ce n'est pas ça mais tu te rapproches. Les indices, il y a les mots importants et les liaisons. Je pouvais dire ça à un sens, ça à comme Camille 5 sens, l'important c'est sens.
Et puis j'ai dit que la photo était de moi donc 90°

Mik

Camille cinq sens ? celui du carnaval des animaux et de l'opéra Samson et Dalila ?
Pour faire un jeu de mot à la JPaul sur 5 sens et Samson ? il reste les quatre autres.
Mais ça nous mène où ?

JPaul

Saint-Saëns, c'est ce que semble évoquer Stéphane, avec les 5 sens, mais comme un dix c'est le double, pour l'ouïe c'est sans son. Est- ce un cygne ? Où alors qu'en Phaéton . Est-ce macabre ?
Tout çà pour dire que tout ça s'est tiré par les cheveux, comme dirait Dalila ,mais ne fait pas avancer le chimblik. Je cale.

Stephane

En fait il n'y a que 2 sens. Le bon .... ou le mauvais ! C'est le sens qui va vous orienter vers la vérité.

Portrait ou paysage ?

JPaul

Citation de: Stephane le 17 Août 2024 à 22:20:34En fait il n'y a que 2 sens. Le bon .... ou le mauvais ! C'est le sens qui va vous orienter vers la vérité.

Portrait ou paysage ?

On a beau tourner dans tous les sens, çà tourne pas rond et à force de tourner sans cesse  on a plus des sens... that is the question.

Mik

La voilà en format paysage... mais ça ne change pas grand chose.
Ce fond bleu m'évoque les panneaux photovoltaïques. Mais ça n'aurait pas de sens de les éclairer au travers d'une grille à trous.

Stephane

Il y a un progrès, là c'est dans le bon sens.
Jean Paul avait presque donné la réponse dans un de ses messages

JPaul

Citation de: Stephane le 18 Août 2024 à 13:52:26Jean Paul avait presque donné la réponse dans un de ses messages

.....Et sans avoir compris la question ( toujours pas d'ailleurs,  smi5 ). Une autre, une autre !

En tout cas c'est pas Stéphanie de Monaco.

Stephane

Bon peut être que là ....... @JPaul c'est bien toi qui avait parlé d'ombre il me semble .... et de table P8110014.JPG

Stephane

Pour info, j'ai pris 3 photos. La première ? la seconde que je viens de mettre et la troisième qui n'est que la projection de l'ombre de la photo ci-dessus

La question est de savoir ce qu'était l'objet qui projette l'ombre ? ( Donc cette photo N°2 ) un accessoire de la photo N°1 que je donnerais plus tard

Stephane

Et on va rappeler quelques indices :

C'est un accessoire donc de quelque chose
Cela se trouve dehors mais les gens préfèrent le beau temps voir le soleil qui projette des ombres
C'est un jeu ou un sport

Jean Paul a trouvé en suivant les indications de Chantal que la surface granité était peut être une table

Donc si c'est ça, notre accessoire se trouve sur la table !!!!

Avec ça ......... 

JPaul

Avec çà :  c'est certainement une table de ping-pong en extérieur dans un parc de loisirs ou équivalent et l'objet qui fait de l'ombre est une séparation en "dur" qui remplace le filet. C'est l'effet d'ombre sur une des partie de la table qui rend la photo originale . On remarquera la ligne blanche de séparation du milieu de la table, en haut de la photo.
J'ai bon ?