C'est comme Widok, mais pas pareil

Démarré par JPaul, 23 Septembre 2024 à 19:51:06

« précédent - suivant »

JPaul

Et Boris se déplaça : ( franchement qu'il dirait  Vendôme )

Mik

Oui, quelle est la question ?
L'énoncé est de plus en plus elliptique !
Donc, un jeu de mot du même type que Widok Vidocq, sur la base de Boris...
Ça bégaye aussi ?

JPaul

Citation de: Mik le 24 Septembre 2024 à 09:04:00Donc, un jeu de mot du même type que Widok Vidocq, sur la base de Boris...
Ça bégaye aussi ?

Oui, Mik, c'est basé sur deux mots un français ,un polonais.

Autrement, pour ceux et celles qui suivent, est ce que ce genre de jeu de mots à sa place ici ou bien est ce que cela n'intéresse pas grand monde ou  bien trouvent  que c'est débile d'essayer de remuer des méninges car il y a plus sérieux dans la vie que de futiliser imaginativement des à-peu-près qui ne sont que des billevesées. Je ne nomme personne, mais z'on qu'à le dire. smi5

JPaul

Comme les zonkadir, ne se manifestent pas , les yaka non plus, pour ceux et celles qui savent encore jouer et essaient de trouver dans ce qui n'est qu'un divertissement divertissant, j'indique un indice :

En polonais qu'est ce qu'était le phénomène nommé Boris dernièrement et qui se déplaça en français  ?

Vendôme

Citation de: Mik le 24 Septembre 2024 à 09:04:00L'énoncé est de plus en plus elliptique !

Ouais... "Elliptique" le terme est faible : méfiance !

Le tempête Boris = burza > bougea ?

Maryan

Ne me dites pas que Boris bouge encore, depuis le temps...., le pauvre.
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs.

JPaul

Citation de: Vendôme le 26 Septembre 2024 à 15:03:01Le tempête Boris = burza > bougea ?

A part le fait de la faute de frappe de la Underwood fatiguée  et en enlevant le point d'interrogation, on peut dire que la phrase magique a été trouvée : Bravo  à sa Sérénité, franchement.
Effectivement:
                  " Burza bougea "

Citation de: Maryan le 26 Septembre 2024 à 16:33:05Ne me dites pas que Boris bouge encore, depuis le temps...., le pauvre.

Les autres ne bougent plus, même celui qui avait le goût du neuf, d'où son nom ; 

Vendôme

Franchement ! On se demande où est-ce que tu vas chercher des trucs pareils !?...
 M'est avis, Excellence, que tu devrais p'têt ben envisager sérieusement d'arrêter l'herbe qui fait rigolationner, et te remettre aux Eucalyptus pharmaceutiques, qui, à défaut de désembuer tes méninges, auraient l'avantage de t'aérer les bronches, et ce faisant, l'esprit..

Stephane

Boris ne se déplace pas comme ça, contrairement à moi ! Retour au pays

JPaul

Citation de: Vendôme le 26 Septembre 2024 à 20:31:01M'est avis, Excellence, que tu devrais p'têt ben envisager sérieusement d'arrêter l'herbe qui fait rigolationner, et te remettre aux Eucalyptus pharmaceutiques, qui, à défaut de désembuer tes méninges, auraient l'avantage de t'aérer les bronches, et ce faisant, l'esprit..

Et Voilà ! On veut divertir, faire jouer dans une bonne ambiance sereine et de bon aloi et v'là t'y pas que sa Sérénité suppute que mes fulgurances propres à alimenter tant soit peu un forum dédié  à l'amusement bon enfant tout en gardant à l'esprit qu'un second degré de vocabulaire pourrait engendrer des recherches liés d'une part à l'actualité, ou pas, et d'autre part une correlation phonétique dont le rapport lointain laisserait à penser que l'homophonie serait apte à alimenter un questionnement relatif à la raison de ce forum et en plus en attendre des réponses en relation avec l'interrogation demandé dans un esprit de saine émulation et, dans je ne sais quel sous-entendu vous laissez croire que l'on ne pourrait y parvenir qu'en ayant recours à des artifices dignes de constipés de la cervelle, et en  préconisant des remèdes dont vous semblez avoir recours en ces mois d'automne, où le vent tourbillonnant, qui rabat les volets, là-bas tord la forêt, comme une chevelure.

Je me vois coi devant tant de dénigrements où même un bronchiteux n'oserait inhaler un tel ersatz même pour faire semblant.
C'est qui qui...

Vendôme

Ah que voilà un laïus qui surpasse haut la main les plus abscons des textes pondus par les fonctionnaires de la haute Administration : c'est clair comme du jus de chique ; fluide comme une marée noire sur une plage bretonne ; lisse comme une toile cirée en papier de verre, et limpide comme les règles du base-ball américain.

Son Excellence aura (je soupçonne à dessein) omis de mettre l'emphase sur sa capacité à engendrer des céphalées carabinées aux malheureux membres de cet excellent forum,  lecteurs atterrés et incrédules de ses effarantes productions, où la digression rivalise avec l'embrouille et un ensablage. digne de Stella-Plage !