Explications

Démarré par Stephane, 20 Novembre 2024 à 00:19:09

« précédent - suivant »

Stephane

Nouvelle rubrique nouveau jeu . Il s'agira ici de reconnaître à partir de quelques notes un morceau de musique . Musique polonaise ou pas, musique connue, souvent traduite en polonais, on ne va pas oublier Noël  .... On verra à l'usage comment ça va évoluer

En principe pas de triche possible, ce ne sont pas des morceaux originaux , juste le début d'un air, piano, harmonica, guitare .... Les logiciels ne devraient pas pouvoir trouver. Celui qui trouve me donne via la messagerie le nom du morceau et on laisse les autres chercher un peu en donnant des indices
Et soyez indulgent, on est pas ingénieur du son ni musicien professionnel ( Et en plus les premiers morceaux seront vites faits, ensuite on va essayer de s'améliorer

Stephane

Morceau d'essai . Les autres seront plus courts C'est juste un essai pour voir. Chant très connu ou pas du tout suivant les régions . On démarre bien sûr par les Beskides et ses environs pour cet essai 

Vendôme

JPaul

Stephane

Citation de: Vendôme le 20 Novembre 2024 à 03:33:38Je sèche... :(

Alors là !!!!! Je pensais que tu allais trouver tout de suite.

Indices : Goral, Pologne, Slovaquie

Stephane

Bon, comme c'est un peu spécial, va falloir trouver autrement.

Donc on sait que c'est spécifique au sud dans une région située en Slovaquie et en Pologne. Le titre de ce chant et le nom de cette région , c'est aussi le nom d'une rivière .

Vendôme

Je vois pas. Les premières notes à l'harmonica ne me disent rien.
Ça ressemble peut-être de loin un peu à ça :

Stephane

Non, désolé pour toi, c'est bien du Goral, une rivière , région en Slovaquie et en Pologne, mais ce n'est pas ça, Dunajec, ce n'est pas une région

Mais tu brûles même si au début j'ai dit : " On démarre bien sûr par les Beskides " 

JPaul

Fallait demander : ORAWA me semble t-il. ( laisser passer un peu l'intro de la vidéo jusqu'au chant ). Pas sans mal, mais avec les indices : Je met en direct mais le jeu voudrait que l'on envoie d'abord  la réponse supposé a Stéphane en MP  , mais comme c'est un essai ...

Stephane

Grand bravo à @JPaul , ce n'était pas facile ! Perso je connais par cœur à force d'avoir fait les festivals.  j'ai même un enregistrement du groupe .... Beskid de Bielsko Biala !!!

Mais c'est très local . Concernant la région d'Orawa je vous laisse chercher , faut que je prépare autre chose, dans un autre style bien sûr.

Pas la peine finalement d'envoyer en MP, celui qui sait il balance .

Il y en aura pour tout le monde . Certains seront facile d'autres faudra peut être des indices , on verra.

Mik

Bon, je m'abonne à ce fil.
Mais il va falloir que je vienne un peu plus souvent ici.

Stephane

Bon, je vais mettre le N° 1 ce soir autour de 20 heures . Attention, ça sera très connu mais surtout très court (Juste quelques secondes) Faudra donner le titre original ( avec son auteur ) le titre en français et le titre en polonais

Et ça a été très vite fait mais je pense que ça doit se trouver  bana_1