Retour des aides américaines.

Démarré par Stephane, 11 Mars 2025 à 23:59:55

« précédent - suivant »

Stephane

Le retour de l'aide américaine à l'Ukraine sera immédiate a déclaré la délégation américaine lors du sommet en Arabie Saoudite, les représentants de Kiev eux ont fait savoir qu'ils soutenaient la proposition américaine d'un cessez-le-feu de 30 jours.
Les Russes se font pour le moment discrets . La Douma refuse tout plan de paix, selon des sources non confirmées, des Tupolev chargés de missiles auraient décollé direction l'Ukraine suite à ces déclarations

Situation un peu confuse surtout que les Ukrainiens contrairement à la propagande russe se trouvent toujours dans la région de Kursk en Russie L'aide américaine , qui ne devait pas être bien loin est probablement déjà arrivée , quand aux renseignements ils sont également partagés entre les USA et l'Ukraine .

Dans cette partie de poker menteur , l'avantage est pour le moment pour Zelenskyy . En effet , pas grand monde ne pense que un cessez le feu avec les Russes sous pression tiendra bien longtemps .

Le plan concerne

déterminer la composition des groupes de négociation et
le démarrage immédiat des négociations pour parvenir à une paix durable,
avec la participation obligatoire des partenaires européens , et l'Administration présidentielle ukrainienne

L'importance des efforts humanitaires ont été fait , notamment :

l'échange de prisonniers de guerre,
la libération des civils détenus et le retour des enfants ukrainiens déplacés de force, ont également été évoqués

A suivre ...

Mik

Voilà une bonne nouvelle !

J'ai écouté avec grand plaisir le discours du sénateur Claude Malhuret. Voilà quelqu'un de lucide et courageux. Et le premier ministre l'a écouté avec attention, c'est bien.
https://www.youtube.com/watch?v=fdAedTMDdn4