OLEJNICZAK à GORYN

Démarré par Archives, 08 Décembre 2023 à 16:58:09

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Olej
Date: 17 juin, 2011 18:31

Bonjour,
J'avais pris du recul mais le virus reprend pour ma recherche sur le village natal de mes grands parents paternels,

Olejniczak
Stephan, né le 22 12 1891 (ou 24 01 1891), il est le fils de Michal Olejniczak et de Marianna Kubiac

Le nom de ma grand mère: Stanislawa Wawrzyniak née le 08 05 1900 (ou 26 04 1900), fille de Romain Wawrzyniak et de "Adaména ? Prénom illisible..." Krol.

J'ai 2 dates de naissances différentes sur les actes officiels Français pour chaque GP.
Ils sont arrivés en France vers 1919 1920, en compagnie de la sœur de Stanislawa mariée avec KUBOJ François, né à PCIM, Pologne, le 31-08-1896.

J'ai retrouvé, en France, Stanislas Kuboj, donc un cousin, qui m'a précisé que le village natal était Goryn et non Gory!
Situé entre Grudziadz et Ilawa à proximité de Kiesielice, ou entre Grudziadz et Chelmo, proche de Bledowo.

Stanislas est décédé peu de jours avant de le rencontrer, d'où mon découragement...

Un ami Polonais de Cracovie m'a dit qu'il avait des doutes car ces Goryn à l'époque étaient en territoire Allemand donc mes GP auraient parlé Allemand ce n'était pas le cas.

Ma demande comment vérifier si c'est l'un de ces Goryn ?

Archives

Posté par: jean pierre
Date: 17 juin, 2011 21:07

deux dates de naissances différentes ? sûrement la différence entre calendrier julien et grégorien.(donc sous domination Russe ?)

Archives

Posté par: jankowalski
Date: 17 juin, 2011 21:09

et pourtant même en français

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kisielice

Goryn est bien là

Archives

Posté par: Lesniewski
Date: 17 juin, 2011 21:29

1/ dans les naturalisations il y a toute la famille de Kuboj François et son épouse Wawrzyniak et 4 enfants dont Stanislas celui (probablement) par Olej
Si cela t'intéresse pour avoir le dossier je t'indiquerai les décrets

2/ mes arrières grands-parents sont : Olejniczak Laurentinus époux de Wawrzyniak Anna (Anna a une demi-sœur Marianna) peut-être sommes nous cousins ?

Archives

Posté par: Olej (IP Loggée)
Date: 18 juin, 2011 10:30

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Bien sûr je suis preneur des infos qu'il est possible de me fournir.

Communiquons Frania nous avons certainement des liens, à quel degré ?
Patrick