JOLDA - POMORSKI - KOTOWSKI

Démarré par Archives, 23 Août 2023 à 16:30:05

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Jolda Pierre
Date: 03 septembre, 2005 15:57

Bonjour à tous,

Je suis d'origine Polonaise de part mon père (grand-parents) et ma mère (grand-père). Mes grands parents paternels sont nés en Pologne respectivement à Wroclaw et du coté de Krakow (canton de Tarnow) au sud de la Pologne.

Ils sont venus ensuite travailler pour mon deuxième pays auquel j'accorde aussi beaucoup d'importance: La France (Dans les Mines du Nord: Méricourt du côté de Lens).
Mon Grand père Paternel s'appelait Jolda Jean et ma grand mère Paternel s'appelait Pomorski.

Quant à mon grand père maternel, il est né en France. Il s'appelle Kotowski Josef. J'ai pu faire quelques recherches sur la Toile. J'ai pu trouver certaines personnes qui ont le même nom que moi aux Etats-Unis et au Canada (sœur de ma grand mère du côté d'Hamilton près des chutes du Niagara et de Toronto).
Je ne sais pas si il reste des cousins en Pologne ou dans d'autres pays.

Existe-il un moyen de retrouver les traces de mes ancêtres de connaître leurs noms, de savoir ce qu'ils ont réalisé mais aussi de comprendre leurs histoires et de mieux cerner leurs flux de migration. Existe-t- il un moteur de recherche généalogique international ? Où puis-je trouver les informations ?

Merci d'avance et contactez moi

Jolda Pierre
22 ans, Etudiant en Gestion
2 rue Marceau
62 790 Leforest
e-mail: jolda_pierre@yahoo.fr
Tél: 06 64 81 18 57

Vive la Polska, La France et bien enetendu Lens

Archives

Posté par: JMC59
Date: 04 septembre, 2005 00:02

J'ai trouvé une famille KOTOWSKI qui pourrait correspondre à la vôtre.
Je vous envoie un mail à ce sujet.
Jean-Marc