Une seule note

Démarré par Stephane, 08 Mai 2025 à 21:01:14

« précédent - suivant »

Stephane

Quelques notes ? Non une seule, relativement typique pour ceux qui connaissent !

Il s'agit de la première note d'un morceau d'un groupe mondialement connu . Si vous ne trouvez pas , on fera des indices .

jean pierre

Stephane

Jean Pierre tu ne veux quand même pas la réponse tout de suite ? Fait sonner la note 3 ou 4 fois de suite , peut être que ça te dira quelque chose

JPaul

Même 4 fois, c'est pas mieux, autant trouver un acte de naissance à chelm on sait  pas quand  ni où et qui  smi5 

Stephane

Sauf que là, il y a plusieurs versions mais la première note de l'intro est toujours la même .

Stephane

Pour Jean Paul ne pas répéter vite fait les notes . Il faut compter 4 secondes environ avant chaque répétition.

Il faut aussi se dire que l'enregistrement ne peut pas être le même que la version originale , le matériel n'est pas le même et un piano de 1870 ne peut pas être l'égal d'un piano plus moderne avec des amplis fabriqués sur mesure

Il est préférable de baisser un peu le son pour éviter d'entendre la pédale et d'imaginer peut être un peu de réverbération ( désolé mais j'ai lâché la pédale un peu trop tôt ) Mais ça ne change pas grand chose

Indice : Ce morceau voir même l'album en entier ( je suis gentil ) c'est également un film

JPaul

4 secondes entre les notes et un peu de reverberation : c'est pas le titre d'une chanson çà  smi5  ! ?

même en essayant  :

Stephane

Trop de réverb et la note devrait être prolongée un peu plus , mais en gros c'est ça . Attention cette note est la première note de l'intro et se répète, c'est vrai mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas une autre note différente au milieu 

Tu ne connais pas le morceau sinon je pense que tu aurais trouvé donc faudra utiliser les indices