Recette de terrain

Démarré par Archives, 16 Juillet 2023 à 15:10:36

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2006 11:46

Coucou !

.... Hier matin, j'ai réservé une petite surprise à mes compagnons de "Borovic Party" ; un casse-croute sur le terrain !
- à 11h00, bien caché dans une sapinière (où ? ....en Pologne !), de retour de la cueillette matinale, départ à 03h30, (environ 25 kilos de " Kozlarz Czerwony" et "Borovic szlachetny" - des cèpes - à trois !), j'ai sorti le matos de campagne : camping gaz et poêle à frire "de guerre".
- Vite fait, bien fait : huile d'olive, ail, sel, poivre, 50% de Rydz (sanguins), 50% de cépes de Bordeaux dits polonais (bouchons de champagne), saucisses "na grill" découpées en fines tranches + pain de Radziwill (de campagne en forme de tresse) + XXX Zywiec !

.... dans le silence de la fôret, l'odeur de la bruyère, ce petit casse-croute fût un pur moment de bonheur ! "LE PARADIS" !

- A la demande générale, on remet ça le semaine prochaîne.
- 2006 : Une année "borovic" mémorable, incroyable !

- Allez ! bonne semaine à tous !

Archives

Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2006 13:44

je peux me joindre à vous (pour le festin, car pour ce qui est de la cueillette, je suis nulle....)
?

Sab

Archives

Date: 08 septembre, 2006 15:01

Witam !

- RDV jeudi prochain du coté de Wyszkow à 4h30!
- Pas les voir ! impossible
.... cette année on marche dessus ! On se limite aux "soucoupes" et "bouchons de champagne" question taille sinon, faut la remorque et bonjour le boulot au retour pour le séchage ( depuis deux semaines, avec les guirlandes , c'est Noël chez moi).
.... et les "cossaques" tu peux pas les manquer ! rouges comme des gyrophares !

Anecdote : en revenant à la voiture, je l'ai vu avec un cric en position. Apres vérification, ce n'était pas une tentative de vol mais ..... un cèpe qui était sorti , juste sous le roue ...
( de Marseille ??? ....... mais non )
- le plus triste c'est de laisser les sanguins ! les polonais se moquent de moi ! ..... des champignons pour les chiens, comme les mousserons ! dur !
- dur ! de manger des cèpes tous les jours ! mon rêve : une pizza (mais pas aux champignons ! Lol )

L'année prochaîne prenez vos vacançes en septembre !

Archives

Posté par: monique (91) (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2006 15:29

Et moi pour les 2 (la cueillette et le festin) ???

J'ai faim !

J'ai quelques compétences... et un joli panier très adapté !

smiling smiley

Archives

Posté par: wipes (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2006 16:28

a quand un charter pour venir les ceuillir en pologne
on a doit a combien de bagages en champignons .?

il n y a pas de limites ou c est comme les cigarettes 10 cartouches sous les sieges ? ?

Archives

Date: 08 septembre, 2006 17:15

- tu oublies les moustiques !!!!! parce qu'avec cette humidité, ça donne !
- tous les jours, soleil le matin, pluie l'apres-midi ! "ils" aiment !
- tu rajoutes Tchernobyl .... de "gros" moustiques , sur de "gros" cèpes!