Nouvelles techniques

Démarré par Archives, 18 Septembre 2023 à 11:12:18

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2009 07:56

Entreprise basée à Singapour...

L'alarme incendie a retenti aux environs de 4h de l'après-midi, quand quasiment tous les employés (environ 5000) étaient à leur bureau. Comme d'habitude, le bâtiment a été entièrement évacué en moins de trois minutes, et les employés se sont réunis à l'extérieur. 10 minutes passent.... 5 autres ... 5 encore.
Puis, un agent de sécurité a annoncé: "Chers employés - C'est avec émotion que je vous annonce que pour beaucoup d'entre vous, c'était la dernière évacuation.
A cause de la crise, nous nous séparons d'environ la moitié des effectifs.
En rentrant, si votre badge ne fonctionne pas, c'est que vous faites partie de cette moitié, et vos affaires vous serons renvoyées par courrier demain.
Nous avons agit de la sorte pour éviter de remplir les boîtes aux lettres de mails d'adieu par milliers, et aussi pour éviter des disputes dans les locaux.
Nous vous souhaitons une bonne suite de carrière. Passez à autre chose et tentez votre chance"

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2009 08:38

INCROYABLE mais c'est vrai ?

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2009 14:05

De nombreuses entreprises font plus ou moins la même chose. Si l'entreprise a des données sensibles, si les employés ont accès à l'informatique, ils peuvent saboter l'usine entière ou voler des données. Il est donc prudent pour un employeur qu'un employé ne puisse pas retourner à son poste.
En France, des gens se font licencier sans préavis et après le passage obligé dans le bureau du chef, ils sont accompagnés par un vigile jusqu'à la sortie.

En cause la plupart du temps, l'informatique qui permet beaucoup de choses.