La France n'a donc aucune reconnaissance pour la Pologne ?

Démarré par Archives, 26 Septembre 2023 à 09:56:29

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: sebastiano (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2009 20:30

Avant tout, ce n'est pas une critique envers les Français en tant que peuple, mais envers ce système, les politiques et les médias en général.

Les Polonais ont co-porté ce pays à bout de bras pendant un temps, quand le charbon remonté des mines était une source vitale pour la France, après la guerre. Certains ont sacrifié leur vie dans ces mines - du Nord, de la Lorraine ou d'ailleurs. "Nous" avons également participé à la libération d'une partie de l'Europe, dont la France, du joug Hitlérien notamment en mêlant nos combattants aux alliés. Bref, je ne vais pas énumérer tous les sacrifices faits par les Polonais, ils sont nombreux.

Et en retour, nous n'avons pas le moindre mot de la part d'un média important dans ce pays, à propos des phrases de Monsieur Bénichou ?

Je voudrai simplement rappeler, à ceux qui critiquent la réaction des Polonais, et surtout à ceux qui se perdent à vouloir démontrer que notre réaction serait soi-disant différente lorsqu'il ne s'agit pas de la Pologne, que nous subissons actuellement une différence de traitement qui est plutôt affligeante et gerbante. Les autres, nous n'avons pas besoin de les défendre, les médias s'en chargent déjà assez bien, voire trop. Et nous ? On est de la merde ?

Autre piqûre de rappel :
- Dieudonné lance quelques vannes sur Israël et critique le sionisme : il est littéralement flingué médiatiquement ;
- Brice Hortefeux se hasarde à des propos sur les maghrebins, et les gros médias s'emparent de l'affaire - et la fameuse vidéo fait le tour du web. Il est littéralement fustigé ;
Maintenant, la Pologne est gravement insultée devant des millions d'auditeur, traînée dans la boue, car il ne s'agit de rien d'autre. Et rien ... rien.

Tirez-en les conclusions que vous voulez.

Pour ma part, certaines personnes ont le droit de dire tout et n'importe quoi, d'insulter, ils disposent d'une immunité digne d'une valise diplomatique. Alors, quand en plus cela concerne un pays dont les autorités politico-médiatiques n'ont vraiment rien à br*****, pas étonnant que cette affaire ne soit pas portée.

Archives

Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2009 21:10

Moi j'attends que quelqu'un ici traduise l'article de Stephane pour l'envoyer a tous les medias polonais, journaux, radios, TV.

Si les medias francais ne veulent pas parler de cette affaire, les medias polonais, eux, s'en chargeront certainement avec plaisir.

Sur ce, je m'en vais boire une biere POLONAISE, dans un bar POLONAIS, avec ma copine POLONAISE dans la capitale POLONAISE remplie de POLONAIS.
Et le barman sera certainement POLONAIS.

D'ailleurs le bar se situe dans l'ancien ghetto JUIF de Varsovie, et a quelques centaines de metres se situe le theatre JUIF de Varsovie ainsi qu'une SYNAGOGUE du debut 20eme (la seule ayant survecu aux bombardements)

Cordialement

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2009 21:14

Moi j'attends que quelqu'un ici traduise l'article de Stephane pour l'envoyer a tous les medias polonais, journaux, radios, TV.

C'est à ce moment .... 21:13 fait à 75%... hihih j'espère tout terminer cette nuit... mais... time is time....

Archives

Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2009 22:01

Bonsoir à tous,

Je suis Français et si on insulte la Pologne alors j'ai honte, Il y a en France
comme dans beaucoup de pays des brebis galeuses, cela ne concerne pas
tous les Français heureusement. Vivre dans un pays de libre expression ne vous dispense pas du respect d'autrui, j'ai appris cela la l'école, moi.
Je comprends donc votre réaction, il est vrai que la Pologne mérite de la France
beaucoup de considération car nous avons toujours été des amis dans l'histoire.
Mais le peuple Français change et ne s'améliore malheureusement pas, il n'y a
qu'à regarder autour de nous. Il faudrait être aveugle ou irresponsable pour ne pas s'en apercevoir. Certains politiques accordent plus d'égard à nos futurs ennemis qu'a nos vrais amis; les mêmes d'ailleurs qui en 39 lors de l'invasion de la Pologne étaient anti- militaristes et clamaient :" a bas les deux ans " (service militaire ), on a vu ce que cela a donné nous
sommes restés derrière la ligne Maginot. Déjà à cette époque les vrais Français avaient honte.
Alors vous avez raison il doit y avoir des excuses de la part de l'équipe à Ruquier.

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2009 22:17

Bonsoir Niuniek,

C'est pas mal de boulot.. Mais nous composons et cette nuit envoyons un max de commentaires...

Cette insulte ne peut rester sans lendemain....

Archives

Posté par: TTomekK (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2009 22:36

Je me souviens simplement que le dernier mineur à avoir fermé la dernière mine de charbon du département du Nord était Polonais... Le genre de Polonais qui aurait sans doute pris le train pour rencontrer personnellement Monsieur Bénichou et lui dire droit dans les yeux que c'est un grand con!

Le genre de Polonais qui a toujours refusé la nationalité française non pas parce qu'il n'aimait pas ce pays, bien au contraire, mais il estimait qu'après 28 ans de fond dans les mines du Nord, il ne devait rien à personne!

Le genre de polonais qui sort le drapeau de son pays natal quand la Pologne perd 4-0 contre le Brésil (ou 4-1? Je ne sais plus!) lors de la Coupe du Monde en 1986 pour signifier que malgré la lourde défaite, il est fier d'être Polonais.

Le genre de polonais qui parte souvent trop vite...

Archives

Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2009 00:04

Voici le contenu de l'email que je viens d'envoyer au téléphone
rouge d'Europe N°1

Bonsoir Madame, Monsieur.

Je viens par cet email protester contre les propos anti-Polonais tenus sur Europe N°1 par l'équipe de Mr. Ruquier.

Je ne suis pas seul je pense dans cette démarche et vous voyez donc de quoi il s'agit et de sa gravité.

J'espère que les responsables d'Europe N°1 d'aujourd'hui sachent encore faire la différence entre l'humour et l'insulte.

Ainsi ils sauront prendre les mesures qu'il se doit pour un tel dérapage qui fait honte aux Français.

La Pologne a toujours été un pays ami de la France et son Peuple mérite le respect.

Salutations distinguées

Archives

Posté par: Jean-Paul COUTURE (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2009 09:48

Mail envoyé à Europe 1angry smiley
Décision personnelle
.................................................................................

Madame, Monsieur.

J'ai entendu sur vos ondes des propos dénigrant le peuple polonais et tous ses sympathisants.
Ces paroles scandaleuses et injurieuses tenues par Monsieur RUQUIER et son équipe ne sont pas dignes d'une radio comme Europe 1.
La gravité de ces propos appelle de la part de votre radio et des animateurs concernés, des excuses publiques à une heure de grande écoute.
On oublie trop vite l'histoire de ce peuple brave et courageux, qui a su aider et relever la France dans ses moments difficiles.
Beaucoup y ont laissés leur vie, tant au cours de la guerre, qu'au travail dans les mines de charbon.
Ce peuple pacifique et honnête, ami de la France doit être respecté.
J'en appelle donc à votre bon sens pour que ces insultes inqualifiables soient lavées et que les polonais choqués par ces mots en soient réconfortés.

Recevez mes salutations.

Jean-PauL (VAR)

Archives

Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2009 23:25

Niuniek a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à tous,
>
> Je suis Français et si on insulte la Pologne
> alors j'ai honte, Il y a en France
> comme dans beaucoup de pays des brebis galeuses,