Nationalité franco/polonaise possible ??

Démarré par Archives, 05 Octobre 2023 à 15:41:29

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Wiorek (IP Loggée)
Date: 31 octobre, 2010 22:11

Bonsoir, je voudrais savoir si il y a des conditions pour obtenir la nationalité franco/polonaise, faut t'il parler parler pour l'obtenir? En effet, je souhaiterais l'acquérir. Mes arrières grands parents sont polonais et mon grand pere paternel est polonais, il est venu vivre en france pendant le 2nd guerre mondiale puis mon grand pere à était naturalisé. Par conséquent puis-je l'obtenir où non ? J'ai un fort sentiment d'attache à mes racines, j'espere que vous saurais m'orientez. Merci

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 31 octobre, 2010 22:25

Pour être polonais, il faut qu'un des deux parents soit polonais, les grands parents ne suffisent pas.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 novembre, 2010 14:07

piotrdecouvin a écrit:
-------------------------------------------------------
> la Belgique ...bien ...on peut avoir la double
> nationalité

Je ne parle pas de la Belgique ou de la France mais de la Pologne. Il n'y a pas de double nationalité pour les Polonais. cela veut dire quoi en pratique ?

Cela veut dire que si vous êtes sur le territoire polonais, vous serez toujours considéré comme Polonais et pas comme Belge ou Français. Inutile donc en cas de problème juridique en Pologne de demander par exemple l'aide du consulat de France

Dans les fais et bien avec l'Europe, ça ne change rien

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 03 novembre, 2010 17:36

Piotr ...

Attention que si tu as la double nationalité... par exemple polonaise et belge... double reconnue en Belgique

LORSQUE TU TE TROUVES sur le territoire polonais... SEULE ta nationalité polonaise est d'application...

Il y a aussi pas mal d'autres choses non liées à la double nationalité....

Par exemple tu es de nationalité belge... mais tu as acquis le droit de résidence permanente en Pologne.... et tu n'as plus aucune attache en Belgique afférente à ton adresse.....

Tu dois alors introduire auprès de ton ambassade en Pologne une demande de carte d'identé belge MAIS émise à Varsovie.
De même tu dois si c'est nécessaire pour toi demander un passeport belge MAIS émis à Varsovie.

Par contre ton permis de conduire belge reconnu EU reste valable sans modification.... MAIS SI TU DOIS LE RENOUVELLER... (photo... perte....) ce ne sera pas à ton ambassade que tu devras introduire ta demande MAIS aux autorités polonaises ... tu recevras dès lors un permis polonais ..... et dans le cas d'un belge ... aïe aïe ..... le permis polonais est lié au système points.....

Plus d'infos si tu le désires ... @ ou phone.... smileys with beer une bonne Super des Fagnes.... ou Chimay....