retour en france d'un resident en israel bis

Démarré par Mp59, 30 Octobre 2024 à 21:17:38

« précédent - suivant »

Mp59

Bonjour

Pour un ami dont la fille réside en Israel et qui veut revenir en France suite aux événements :

Celle ci a la nationalité Polonaise qu'elle a choisi lorsque elle du quitter l'Argentine ou elle est née
Ayant des descendants Polonais elle a pris cette nationalité pour plus de facilité
Aujourd hui elle veut revenir en France mais il lui faut un passeport  que nous allons demander au consulat a Paris

Dans le menu déroulant du site diffétents cas sont proposés et nous ne voudrions pas nous tromper

Lequel choisir donc ? Non residente en Pologne il me semble que c'est celle en rouge ? pouvez vous me confirmer
en vous remerciant

J'ai l'impression que mon fichier du message initial n'est pas passé un copié coller donc /

je pense que ce serait le 7 ou 8
1 / Passeport de 10 ans pour personnes majeures 12/70 ans
2/  Passeport de 10 ans + temporaire (en attendant) pour personnes majeures 12/70 ans
3/ Passeport 10 ans pour personnes majeures de plus de 70 ans
4/  Passeport 10 ans+ temporaire (en attendant) pour personne majeure de + 70 ans
5/  Passeport 5 ans pour enfants de 0 /12 ans
6/   Passeport 5 ans +temporaire (en attendant) pour enfants de 0/12 ans
7/  1er passeport 5 a 10 ans sans numéro Pesel
8/  1er passeport 5 a 10 ans + temporaire sans numéro Pesel
9/   Passeport temporaire Pesel non accordé cas particulier justifié
10/  Passeport temporaire en attendant un passeport biometrique

Stephane

Pour être résidente en Pologne, il faut avoir une adresse , donc être enregistrée quelque part ce qui n'est visiblement pas son cas

Si elle a un passeport français, c'est qu'elle a la nationalité française donc quel est l'intérêt de demander également un passeport polonais ?

S'il y a urgence ( ce qui doit quand même être le cas  ) La France doit pouvoir la rapatrier rapidement

Il faut également savoir que la Pologne doit assistance à la Polonia ( donc les Polonais qui vivent à l'étranger Possible selon le cas d'avoir un passeport en urgence . Voir avec le consulat de Pologne

Et désolé pour ma curiosité , mais elle n'a pas de passeport ( argentin ou israélien ) ? Courage à elle

Pour moi, je pense que c'est le  8 , mais pour avoir un passeport il faut en principe un numéro Pesel . Donc le passeport ne peut-être que provisoire en attendant le Pesel