Voleur un métier d'avenir !!

Démarré par Archives, 09 Octobre 2023 à 16:11:56

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2012 14:10

Un petit coup de gueule que je pose ici, parce que les sujets d'actualités sont trop importants actuellement pour polluer avec des "affaires mineures"

Le sujet ? Comment faire pour que justice soit rendu ?
Ma fille se fait détourner sa carte bleue. deux débits de 50 euros sur un site de poker en ligne. Rien de bien catastrophique sauf qu'elle n'est jamais allé sur un site de poker, n'est pas inscrite et ne sait même pas y jouer. En plus quand on fait des études et bien 100 euros ça fait une belle somme (même quand on n'est pas étudiant)

Donc elle va à sa banque,fait opposition, passe au commissariat de son domicile. Et c'est là que les choses se brouillent. On lui donne un papier pour sa banque afin qu'elle puisse se faire rembourser et c'est tout !!!!

Comme dans la famille, on est des têtus,comme elle n'a rien commandé sur le net depuis un moment, la déduction est qu'il y a une probabilité que les données de sa carte aient été piquées soit par un commerce local soit par une "connaissance" qui lui a fait les poches pour relever les données.

Je contacte le site de poker en ligne, pokerstars.fr qui refuse de me donner la moindre indication me disant qu'il faut voir ça avec la justice.(Le site est parfaitement dans son droit)

La fille retourne donc au commissariat pour déposer une plainte. Plainte que les flics refusent d'enregistrer. On lui demande d'écrire au procureur. Ils ne comprennent même pas pourquoi quelqu'un veut porter plainte pour une histoire comme ça !!!!


Petit à petit on s'approche du système ukrainien ou russe où tout est permis. C'est la même chose si on vous pique la voiture, un papier pour l'assurance et basta.
pour une fois que des gens veulent faire leur devoir de citoyen on les envoi chier, ensuite on va nous pondre des beaux discours sur la baisse de la délinquance et ainsi de suite.

A force de tout permettre, à force de remercier les délinquants et d'emmerder les victimes on a se que l'on mérite .

Pour poser des radars à tous les coins des rues, ils sont costaux,pour protéger les puissants ou la racaille aussi. Tous dans le même sac , la lettre au procureur, on va la faire et on va voir si la justice va classer l'affaire.

Ensuite les benêts se demandent pourquoi les gens ne votent plus

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2012 14:35

Cette amie a eu de la chance : le fait de refuser d'enregistrer une plainte permet de faire baisser les statistiques de la petite (?) délinquance.

En corollaire, la police décourage ainsi les autres citoyens à porter plaintes ==> retour à la case départ qui permet aussi la baisse des statistiques.

S'agit-il d'indifférence et/ou de je-m'en-foutisme de la part de notre police/gendarmerie, ou de l'application de consignes venant "de haut lieu" ?

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2012 14:40

On est passé d'un administration lourde à une gestion par objectif.

Les objectifs reposent sur des indicateurs avec des scores à réaliser.

Les fonctionnaires plutôt que de faire leur travail d'enquête qui ne se vera pas sont harcelés par une hiérarchie en escalier qui a lies yeux fixés sur les indicateurs.
En haut ils voient les indicateurs en Macro, en bas ils savent ce qu'il faut faire pour les ameliorer et surtout quoi ne pas rentrer pour ne pas descendre. J'ai lu la dernière fois, il ont arreté un gars qui avait fait plus d'une centaine d'arnaque à la carte bleu, et bien cela a été répertoriée comme 100 affaires résolues, pour augmenter la volumétrie des résolution d'afaires, alors qu'il n'y a avait qu'une dizaine de plainte, donc un bonus de 90 affaires résolus que l'on peut mettre en face de celle qui ne le sont pas.

Après si tu es solvable et sans réseau, après tout il faut bien payer.

Archives

osté par: René (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2012 14:44

De consigne, d'ailleurs une certaine part des policiers le vive mal, devenu des magouilleurs de statistique, au lieu d'enqueter et de proteger les citoyens.

C'est la productivité descendu dans l'administration, on a traité les fonctionnaires de faineant, on a voulu de la productivité, voila le résultat, venu direct de chez les anglais, méthode du new public management.
L'étape suivant c'est plus d'administration du tout et l'autogestion par groupe de citoyen, voir l'école en Aagleterre.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2012 15:58

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> On est passé d'un administration lourde à une
> gestion par objectif.
>
> Les objectifs reposent sur des indicateurs avec
> des scores à réaliser.


C'est encore pire que ça ! On oblige, les banques, les assurances à payer don au final, les gens ne portent pas plainte pour deux raisons bien simples.

1 - Faut vraiment en avoir envie surtout quand on sait que tout le monde s'en fiche

2 - Tu portes plainte contre x, mais le préjudice c'est quoi ? On te rembourse donc on supprime le préjudice financier. reste le préjudice moral qui n'est pas important.
Donc, on protège la délinquance car dans cette belle démocratie, voleur, arnaqueur .... devient un beau métier sans risque et plein d'avenir.

Archives

Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2012 16:03

D'après enquête les voleurs qui ont voler mon amie venais d'Irlande
ils payer avec sa carte que elle avais sur elle pour les jeux en ligne
La police lui a meme explique comment ils procédé pour faire ça.
Et des escroqueries comme cela il y a de plus en plus