15 ans de Beskid

Démarré par Archives, 09 Octobre 2023 à 16:27:53

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 28 septembre, 2012 18:04

Quinze ans de Beskid ... Pas mal de blogs ou autres forum ne peuvent se vanter d'une telle longévité.
... Et ce n'est pas fini !!!

Pour ma part, j'ai fait mes premiers pas sur Beskid le 27 janvier 2004, date de mon premier message, mais je fréquentais déjà le forum depuis quelques mois. Ainsi, je connais Beskid depuis environ 9 ans.

Comme pour d'autres, c'est sur le forum généalogie que j'avais posté. J'ai reçu des conseils mais, surtout, 7 et 9 mois plus tard, des réponses en provenance du Brésil !!! Comme quoi, Beskid à une véritable portée internationale !
Il s'agissait de cousins et cousines (cousins issus de germains et non cousins selon l'acception utilisée en généalogie). Ce fut le début d'un grand nombre de retrouvailles familiales tant en Pologne qu'en Ukraine occidentale. Je remercie toutes les "pointures" du forum généalogie pour leur travail et leur dévouement.

Parallèlement, déjà passionné d'histoire, je suivais avec grande attention ce qui s'écrivait sur les sujets historiques. Complètement ignare dans ce domaine si vaste qu'est l'Europe de l'Est, j'ai demandé conseil à notre ami René qui m'a généreusement orienté vers un premier ouvrage. Ceci a eu pour conséquence d'aiguiser ma curiosité et de m'inciter à poursuivre ma recherche de livres et documents plus "pointus". Je suis intervenu quelques fois, mais je me dois de remercier les informations obtenues ou publiées par PPZ (Gérard) et, bien sûr, René ... outre bien d'autres.

Je ne peux pas conclure sans remercier Stéphane, l'administrateur et animateur du site et des forums. Je me dois aussi de saluer tous les "anciens", dont jk (Jean) et Zygmunt - et bien d'autres - ainsi que les "nouveaux" (selon la date de leur inscription) pour ce qu'ils ont apporté et apportent toujours à tous les intervenants et lecteurs des forums, moi inclus, évidemment ... et à condition que mon PC ne subisse pas un crash

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 30 septembre, 2012 19:32

Je rebondis sur le post de Paul, pour lui dire que le chemin qu'il a parcouru depuis ce temps en connaissance de l'histoire de la Pologne, de la Russie et de l'Ukraine, ainsi que des differentes communautés dans les zones que l'on peut qualifier de confins ou comme on disait autre fois les "marches", est devenu quasi d'une precision horlogère.
Bon un peu long comme phrase.
Paul tu es devenu un vrai historien, qui sait s'extirper des passions pour decrire les evenements.

On a il est vrai visité un bon panel d'evenemnt.

Avec aussi comme tu le cites l'étonnante source d'info de Gerar PPZ, qui doit avoir une copie des tous les soldbusch des polonais de la WH entre 39 et 45.

Beskid pusique c'est le sujet, incomparable lieu d'expression sur la Pologne, j'y passe au moins une fois par jour quand j'ai accès au net et ce depuis je ne sais plus

Bravo à Stéphane et à tous les autres.

J'ai lu que le plus grand contributeur à Wiki est un français d'origine polonaise, pseudo Polmars, plus de 5h par jour, on va le recruter, il a du temps, ce qui nous manque hélas le plus pour ecrire.