Dday LE 06 JUIN 1944

Démarré par Archives, 12 Octobre 2023 à 17:48:28

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: arnaud jusiewicz
Date: 08 juin, 2005 00:47

Aujourd'hui le 07/06/05 je suis allé à Ranville dans le Calvados pour une cérémonie du Dday .J'y suis allé en pensant à mes grands parents, mon grand père était prisonnier en Allemagne, il est revenu en Avril 1945 , ma grand mère était sur la cote, libérée par les Anglais

Cette date du 06 juin me touche énormément pour mes grands parents et aussi pour ces hommes aujourd'hui avec leurs médailles leurs bérets et leurs souvenirs sur leurs visages lorsque retentit la sonnerie aux morts .

L'après midi je suis allé travailler à Falaise en revenant je me suis arrêté au cimetière Polonais, je ne connaissais pas : il y a plus de six cents tombes avec des noms comme celui que m'a laissé mon autre grand père, celui venu de Pologne qui a subit la première guerre pris très jeune par les soldats allemands, ensuite il a "fuit" la Pologne ,le six juin quarante quatre il a fuit la Normandie sous les bombes

Ce soir je suis rempli d'une émotion très forte que je n'arrive pas à comprendre. Et je crois que j'ai juste envie d'écrire ses mots : la Pologne ,la France et puis moi ici avec cette histoire.

Archives

Posté par: monique (91)
Date: 08 juin, 2005 20:51

C'est toujours bien de partager ses émotions