JAREMA Wladislaw né à DROCHOBYCZ

Démarré par Archives, 15 Octobre 2023 à 16:55:25

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: andrejarema
Date: 03 novembre, 2005 18:45

Mon père, JAREMA Wladislaw est né à DROCHOBYCZ dans les années 20. Dès le début de la seconde guerre mondiale, il a été déporté par les Allemands et a parcouru l'Allemagne de camps en camps de travail.

Je souhaiterais essayer obtenir quelques renseignements à propos des membres de sa famille ( père et mère, frères et sœurs ) lesquels sont décédés depuis longtemps.

Vu son jeune âge à l'époque il ne se souvient plus de grand chose quant à sa famille. Je souhaiterais constituer la généalogie de ma famille, quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements à ce propos....I

Archives

Posté par: Ryszard
Date: 03 novembre, 2005 19:04

Mis a part le fait que DROHOBYCZ est aujourd'hui en Ukraine et que pour le patronyme JAREMA 975 personnes le portent encore en Pologne .... si tu n'as pas plus de renseignements à nous fournir ..... cela va être très difficile ...

ton père a vécu en France et il s' y est marié  donc tu dois retrouver chez lui des documents avec des renseignements très précieux pour la suite....

Archives

Posté par: andrejarema
Date: 03 novembre, 2005 19:42

Non malheureusement, je ne dispose d'aucun document le concernant car une fois la libération, il ne possédait plus aucun papier, il s'est ensuite installé en Belgique où il s'est marié, tout ce qu'il est en mesure de dire c'est que son père possédait une (voir plusieurs boucheries) et que ses frères étaient des maçons.

Archives

Posté par: Christian Orpel

Date: 05 novembre, 2005 16:01

Sa date de naissance exacte, il ne connaît pas ? Il est né "dans les années 20" ?

Les noms de ses parents, il ne sait pas ?

Ses frères et sœurs, il en ignore les prénoms ?

De toute façon, ce n'est pas le forum qui va trouver ces renseignements. Et s'il est originaire de Drohobicz, c'est à Drohobicz qu'il faut aller, ou qu'il faut écrire.