LOYITZKA

Démarré par Archives, 18 Octobre 2023 à 15:49:31

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Evelyne
Date: 10 mai, 2005 11:02

Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le lieu Loyitzka ?

Y aurait-il une autre orthographe possible?

C'est le lieu de naissance de mon grand-oncle Wolf(f) Schlifka/Sliwka né le 15/11/1885. Ce lieu a été trouvé aux archives départementales de Paris.

Ses jeunes sœurs sont nées à Michow Lubartowski

Archives

Posté par: QUATREVAUX
Date: 06 décembre, 2005 16:32

Par curiosité, j'ai regardé sur internet, le site concernant le nom de famille SCHLIFKA, qui est celui de jeune fille de ma grand mère.

J'ai donc lu votre annonce et si je ne peu vous renseigner sur la ville de Loyitzka pour l'instant (ma grand mère étant toujours parmi nous, je vais lui demander) j'aurais aimé savoir, dans le cas ou vous pourriez me répondre si le nom SCHLIFKA est un nom répandu en Pologne ou plutôt confidentiel ?

Archives

Posté par: monique (91)
Date: 06 décembre, 2005 20:41

C'est un nom très peu porté : 9 personnes au dernier recensement, uniquement dans la région de Katowice (une seule famille.

Archives

Posté par: trabszo
Date: 06 décembre, 2005 22:33

SCHLIFKA = Sliwka (prune)avec le s accentué : 4183 personnes portaient ce nom en 1990

Archives

Posté par: Evelyne
Date: 07 décembre, 2005 13:37

Cela me fait très plaisir de lire votre message et de pouvoir ainsi prendre contact avec vous car nous sommes de la parenté.

Concernant Loyitzka figurant sur les documents français, avec l'aide d'un internaute de Beskid, Transilien, et des renseignements fournis par une cousine, il s'avère qu'il s'agit sûrement de £ucka près de Lubartow.