Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2010 14:21
Nous avions parlé l'autre jour des dix minutes de décalages qui existaient entre l'heure légale du crash et l'heure probable donnée par des témoins.
Aujourd'hui le procureur polonais qui examine avec les spécialistes ces données ne peut pas expliquer ce décalage de 10 minutes.
Cela veut donc dire que soit les divers témoignages sont faux, soit des données ont été bidouillées.
Ce qui est certain c'est que le brouillard tombait rapidement et que tout changeait d'une minute à l'autre.
Il est possible d'imaginer que l'heure du crash a été modifiée en fonction du brouillard et de la possibilité ou non d'atterrir.
Il ne faut pas oublier que la première version russe était de dire que le pilote avait désobéi aux ordres de la tour et qu'il avait tenté de se poser tout seul en faisant 4 tentatives et ce malgré la couche de brouillard.
On sait maintenant que cette version n'est qu'un mensonge, qu'il n'y a eu qu'une seule tentative et que la tour a guidé l'avion jusqu'au sol.
Une question se pose, est ce que la couche de brouillard, au moment exact du crash, pouvait empêcher un avion d'atterrir et est-ce que l'aéroport devait être fermé ?
Les contrôleurs russes ont-ils reçu des ordres afin que la piste reste ouverte ?
Les autorités russes ont-elles donné l'ordre de faire atterrir l'avion présidentiel alors que les conditions n'étaient pas réunies ?
Ce qui est certain, c'est que les variations importantes de l'épaisseur du brouillard au sol ne pouvait pas être connu du pilote polonais qui se trouvait en altitude mais que par contre, elles étaient connues de la tour
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2010 15:53
En matière de visibilté....
En aviation civile (ne pas oublier que dans le cas qui nous préoccupe nous sommes en présence d'un avion de type civil piloté certes par des militaires et atterrissant sur un aéroport mixte) en aviation civile, de par sa position la tour doit avoir une visibilité 100% sur toute la longueur de la piste majorée en amont et en aval d'un minimum de 50% de la longuer totale de la piste...
SI PAS C'EST UNE OBLIGATION DE FERMER LA PISTE....
Une fermeture de piste prend 10 secondes.... le temps de transmettre le message à tout éventuel avion en approche ou en circuit... et immediatement en avertir le centre de contrôle aérien situé à l'étage supérieur de vol c'est à dire en dehors de la TMA locale mais bien en TMA pays et plus....
La piste fermée signifie pour un avion une reprise dirigée d'altitude et une fois à l'étage supérieur une prise de décision quant au vol en relation avec l'état éventuel d'autres aéroports...
Pour amener un appareil dans l'axe de piste par temps de brouillard C'EST UNIQUEMENT LA TOUR qui DIRIGE l'AVION JUSQU'A sa POSITION dans l'axe de piste QUI VA LUI PERMETTRE DE DECOUVRIR LA PISTE et en même temps de cette manière, il entre dans le CHAMP VISUEL DE LA TOUR....
Si les russes on commit UNE BEVUE... les 10 minutes permettent de fausser completement les données...
Quant aux boites noires elles contiennent les derniers messages des pilotes notamment au moment de découvrir la REELLE POSITION DE LEUR APPAREIL....
MAIS pour cela ARRETONS de rêver JAMAIS ils nous les donnerons et n'oublions pas qu'ils ne sont pas régit par le même droit INTENATIONAL.... Ils bafouent tout ce qu'ils veulent...
ILS restent et RESTERONT des FAUX & des MAGOUILLEURS....
Posté par: yitin (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2010 16:16
Un tres interessant article (en polonais) du journal GAZETA POLSKA sur cet accident dit "improbable" par les specialistes americains sur le wirtualna polska.
[wiadomosci.wp.pl]
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2010 16:27
reste a savoir, dans ce contexte, si le mauvais guidage de l'avion par la tour etait volontaire ou resultait d'une erreur
Posté par: mostar (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2010 16:37
J'espère qu'il s'agissait d'une erreur mais le doute m'envahis.
Posté par: mostar (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2010 16:38
J'espère qu'il s'agissait d'une erreur mais le doute m'envahit.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2010 17:33
yitin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un tres interessant article (en polonais) du
> journal GAZETA POLSKA sur cet accident dit
> "improbable" par les specialistes americains sur
> le wirtualna polska.
>
On va commencer à avoir des sérieux doutes. Un truc m'interpelle c'est le Mobile Microwave Landing System
Il en avait un le 7 pour la cérémonie officielle avec Tusk, il a été enlevé pour l'arrivé de Kaczynski, il a été remis vite fait pour la venue de Poutine suite au crash.
Or le Mobile Microwave Landing System est un système mobile qui remplace l'ILS et qui permet de faire atterrir un avion dans des conditions de visibilité plus que difficile.
Pourquoi il a été enlevé pour le Président Kaczynski ?
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2010 17:56
on l'a enlevé apres la visite de Tusk et Poutine, non avant l'arrivée de Kaczynski...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2010 18:08
Andrzej a écrit:
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> on l'a enlevé apres la visite de Tusk et Poutine,
> non avant l'arrivée de Kaczynski...
Il y a eu la commémoration officielle du 7 puis la venue de Kaczynski et le crash, puis la visite de Tusk et de Poutine après le crash,
Pour la commémoration du 7 et sauf si j'ai mal compris, le système était bien en place ? Ensuite il a été enlevé, puis remis après le crash
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2010 21:31
Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Andrzej a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > on l'a enlevé apres la visite de Tusk et
> Poutine,
> > non avant l'arrivée de Kaczynski...
>
>
> Il y a eu la commémoration officielle du 7 puis
> la venue de Kaczynski et le crash, puis la visite
> de Tusk et de Poutine après le crash,
>
> Pour la commémoration du 7 et sauf si j'ai mal
> compris, le système était bien en place ?
> Ensuite il a été enlevé, puis remis après le
> crash
---------------------------------------------------------
Au sujet du systeme MMLS (ILS), Si les preuves sont bien là, alors
le doute n'est pas permis. Le crash a bien été provoqué.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2010 02:05
Niuniek a écrit:
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> Au sujet du systeme MMLS (ILS), Si les preuves
> sont bien là, alors
> le doute n'est pas permis. Le crash a bien été
> provoqué.
Pas obligatoirement. Les Russes considéraient le Président polonais comme un emmerdeur. Il ne faut pas oublier qu'il n'était pas convié à la commémoration officielle.
Il ont fait comme si c'était un personnage mineur et on jugé que ce n'était pas important de déplacer un MMLS pour lui et pour les 95 autres personnes
Maintenant l'ombre de l'attentat plane quand même au dessus de Smolensk
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2010 06:32
Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
Maintenant l'ombre de l'attentat plane quand même
au dessus de Smolensk
Cette phrase est apparue dans une déclaration faite sur une chaîne de TV US par un militaire du Nevada..... le soir su 12 avril....... elle fût dite à la vue des images qui montraient des morceaux de l'appareil sur une surface TELLEMENT importante.....
A l'époque cela valait ce que cela valait.... mais de plus en plus....
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2010 06:54
[www.beskid.com]
Merci Sabine... la dernière phrase de ton article reprend exactement le noeud de la situation....
La vérité, comme souligné dans plusieurs posts, elle est connue par les gens de la tour de contrôle qui portent à 100% la responsabilité de l'accident...
Seul eux pourraient parler.... mais le Goulag existe encore.... et cela fait réfléchir...
Posté par: sebastiano (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2010 10:08
Je n'ose même pas imaginer que les Russes aient pu provoquer, ou du moins profiter de l'occasion pour ce faire, cet accident. C'est tellement gros ...
Posté par: Zdzislawa (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2010 10:25
c'est possible,c'est une réalité mais il faut prouver
Zdzislawa
Posté par: sebastiano (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2010 12:15
Oui, bien entendu. Je sais que c'est fortement possible mais ... je n'ai pas envie d'y croire.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2010 13:09
sebastiano a écrit:
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> Oui, bien entendu. Je sais que c'est fortement
> possible mais ... je n'ai pas envie d'y croire.
Moi non plus je ne veux y croire, pourtant ils cachent quelque chose, c'est certain. Ils peuvent aussi cacher des négligences, des dysfonctionnements à tous les étages, des bavures politiques .... chez eux c'est une tradition de masquer ce qui donne une mauvaise image de leur "puissance".
A Tchernobyl au début de l'enquête, ce n'était pas de leur faute. La suite a démontré la triste réalité.
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2010 16:02
Comme tout les français aimant la Pologne j'ai été enormement touché par ce drame, et ai communiqué directement a mes amis polonais mes condolénaces et mon chagrin.
Je n'ai pas les qualifications pour accuser qui que ce soit, je n'ignore pas que les russes n'hesitent pas à "liquider" si et quand besoin est; je n'ignore pas non plus qu'avec le changement de régime ukrainien la donne diplomatique à enormement changé, et que les russes n'avaient vraiment aucun besoin En CE MOMENT de s'attaquer à la Pologne.
Il faut raison garder, meme quand c'est dur de ne pas avoir des reflexes...
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2010 16:45
Patricks a écrit:
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> Il faut raison garder, même quand c'est dur de ne
> pas avoir des réflexes...
pour l'instant personne n'accuse personne,mais on relève quand même des choses pour le moins étranges.
Posté par: michel.lucarz (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2010 17:02
@ Stéphane
Dziendobre.
On en revient au point de départ " Toute vérité quelle qu'elle soit n'est pas bonne à dire "
MICHAL
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 04 mai, 2010 16:09
C'est humain, mais c'est naïf.
Mais on a l'impression des fois que des agissements sont voulus et pilotés, des fois le management est tout simplement plus bete ou incompetent que méchant ou rusé.
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 06 mai, 2010 10:53
michel.lucarz a écrit:
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> @ Stéphane
> Dziendobre.
> On en revient au point de départ " Toute vérité
> quelle qu'elle soit n'est pas bonne à dire "
>
> MICHAL
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" Toute vérité quelle qu'elle soit n'est pas bonne à dire "
Un proverbe qui est toujours été mis en application en Russie
C'est le premier ministre russe, Vladimir Poutine, qui aurait la main mise sur les preuves et lui seul
serait décisionnaire quant à la communication de ceux-ci aux autorités polonaises...(Sab)
Ben voyons.....
Au fait je serais curieux de savoir ce qu'est devenu celui qui, tout de suite après le crash a filmé
et diffusé sur internet .
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 06 mai, 2010 12:41
Niuniek a écrit:
> Au fait je serais curieux de savoir ce qu'est
> devenu celui qui, tout de suite après le crash a
> filmé
> et diffusé sur internet .
Hi Bonjour,
En récompense de sa vidée... on lui a certainement offert quelques semaines de vacances dans un des hotels spéciaux de la profonde Sibérie....
C'est ce que Poutine appelle des incentives de motivation...
Posté par: michel.lucarz (IP Loggée)
Date: 07 mai, 2010 13:46
Incentive ... un nouveau mot de la langue française que je découvre (bonjour le dictionnaire !!