M6 dimanche soir: "Secrets d'actualité"

Démarré par Archives, 05 Novembre 2023 à 14:43:52

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 juin, 2006 03:14

L'émission de la chaîne de TV M6 "Secrets d'actualité" consacrée à l'empoisonnement de Viktor Iouchtchenko avec la participation de Mme H.Blanc (politologue et criminologue du CNRS), de T.Marusyk (journaliste politique ukrainien), de J.Chevtchenko Wink (professeur d'Histoire, président de l'UFOU) et de N.Cuzin (président d'Ukraine 33 et du CDDU) sera diffusée le dimanche 25 juin 2006 à 22h45.

"Secrets d'actualité

Le 18 septembre 2004, la caméras du monde entier sont braquées sur la capitale ukrainienne, Kiev. Car, à quelques jours des élections présidentielles, le favori des sondages, Viktor Iouchtchenko, vient d'être victime d'un attentat d'un genre nouveau : après avoir disparu quelques jours, il se montre en public, affaibli, le visage totalement méconnaissable, ravagé par de profondes crevasses. Quelques jours plus tard, la Révolution orange va mettre à bas le pouvoir et porter Iouchtchenko à la présidence. Est-ce l'ombre du KGB qui plane derrière cet empoisonnement ? Les équipes de «Secrets d'actualité» ont rencontré en Ukraine des proches du président et reconstitué le fil des événements. On apprend que quelques jours avant son empoisonnment, Iouchtchenko a échappé à un mystérieux accident de la route.

Archives

Posté par: Transilien (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2006 12:22

.........Youla est arrivée...ée
(Sur un air bien connu d'Henry Salvador)

p'jR

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2006 12:52

Et alors on est samedi, pas dimanche

Archives

Posté par: Oeil cyclonique ! (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2006 13:10

JKL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et alors ?


Je remercie vivement Stefan pour son initiative très courageuse...

A l'heure actuelle, c'est encore très difficile de défendre la mémoire Ukrainienne !
Ukraine libre et indépendante ...
Oui mais ...
Un mur passif est toujours présent pour nous, Ukrainien(ne)s...

Un peu de pub sur ce forum Polonais remonte le moral de mes amis proches Ukrainiens interviewés lors du reportage.
C'est sûr...

Ouverture de nos frontières et fermeture de nos rancunes historiques ...

A vous, Beskidien(ne)s,en tant qu'Ukrainienne , je vous remercie personnellement pour votre soutien sans frontière et de votre accueil chaleureux sur ce forum Polonais .


Respectueusement.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2006 23:34

Le conseiller en communication de DSK au service du KGB ???

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 26 juin, 2006 14:21



Voir aussi sur diploweb.com l'intervention de Hélène Blanc (CNRS), Docteur en Etudes slaves des Langues Orientales et politologue au Centre National de la Recherche Scientifique
https://www.diploweb.com/russie/kgbblanc.htm

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2006 14:35

Interessant en effet.Il est même possible de se demander jusqu'où le KGB intervient dans les affaires françaises et surtout son poids dans la presse. On sait que le KGB est spécialiste de la désinformation et de la manipulation de la pensée. On est donc en droit de se demander jusqu'où va son implantation et son activité en France.
Finalement ce n'est peut être pas un hasard si tous les journaux et télévisions disent la même chose et si des campagnes de presses sont orchestrés sur tel ou tel sujet.
La France est déja un terrain fertil à la russomania, rien de plus facile d'exploiter cette tendance et de la transformer. Les alliés ne manquent pas à l'intérieur du pays.
Quand on voit le conseiller en communication d'un ancien ministre de la république travailler pour le KGB en Ukraine on est quand même en droit de se poser des questions.

Quand à la Pologne, je pense que le KGB, malgrès la chasse est toujours indirectement actif au sein de certains médias polonais, télévision comprise.
Alors politique fiction ?