Que sait-on de ce qui s'est passé AVANT le crash de l'avion du président polona

Démarré par Archives, 06 Novembre 2023 à 14:07:05

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2010 18:46

Tout ces commentaires méritent des preuves....des sources.... on est en 2010 pas dans la préhistoire.

Point positif concernant ces commentaires ils font sourire, rire, éclater de rire certaines personnes...


Bonne soirée

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2010 19:32

Posté par: Antoine (IP Loggée)


Bonsoir Antoine.... simple question... non pas par vanité.... mais Combien d'heures de vol vous avez dans votre carnet de vol soit ... JAR/FCL 1 ou DGAC pour nous informer de cette façon...????

Merci

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2010 19:44

MMoneaux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tout ces commentaires méritent des preuves....des
> sources.... on est en 2010 pas dans la
> préhistoire.
>
> Point positif concernant ces commentaires ils font
> sourire, rire, éclater de rire certaines
> personnes...


C'est déjà ça ... "Mort de rire"

Il y a quand même une chose qui me dérange (et tant pis si je fais rigoler quelqu'un) Pourquoi les discussions entre les pilotes et la tour n'ont pas été rendues publiques ?

Si les Russes n'ont rien à se reprocher, pourquoi ne pas communiquer ce qui a été dit entre la tour et l'équipage de l'avion ? Tout est enregistré, n'est ce pas ? donc l'on doit entendre le Président donner des ordres au pilote, on doit entendre les contrôleurs qui demandent au pilote d'aller ailleurs, on doit entendre aussi les données que les contrôleurs donnent aux pilotes et même avant le crash, le pilote quand il est sorti du brouillard et quand il s'est aperçu que son avion n'était pas dans l'axe et qu'il était trop bas il a bien du dire quelque chose.

Mais voilà, on en sait rien. On sait juste que les Russes cachent quelque chose, que des mauvaises informations sont parvenus au Tupolev, mais la presse continu de raconter n'importe quoi.

Pourquoi personne ne parle de la piste qui n'a pas été fermée ?

Pourquoi personne ne reparle de l'éclairage de la piste ?

Trop de mensonges pour être honnête !!!!

Archives

Posté par: Antoine (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2010 20:25

""Bonsoir Antoine.... simple question... non pas par vanité.... mais Combien d'heures de vol vous avez dans votre carnet de vol soit ... JAR/FCL 1 ou DGAC pour nous informer de cette façon...???? ""

MMoneaux , il suffit de lire l'analyse faite par Tomasz , pilote professionnel polonais dans les liens fournis par Régis dans le 8.56 .
Il y parle du terrain de Smolensk , du tu154 , et de sa propre expérience
En plus j'en ai parlé à des pilotes de ligne .

Au passage Régis a opportunément rappelé l'histoire de l'ILS provisoire et de son retrait inexpliqué.
Ceci pour dire à Stéphane que s'il y avait besoin d'un ILS c'est q'il n'y avait rien d'autre comme moyens de précision propres au terrain

Archives

Posté par: casals51 (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2010 21:56

Bonsoir,

Michel.lucarz a écrit:
............................................................
< Comme la "PRAWDA" (VERITE ?) et ses satellites français "L'HUMANITE" ou "LA MARSEILLAISE" .../... , Comme l'A.F.P. et son Agence "HAVAS" qui alimente "LE MONDE" de contre-vérités !

Michel, quand je disais qu'en pareil cas, je n'aurais tendance à ne faire confiance, en priorité, qu'à une presse libre, indépendante et courageuse, je pensais essentiellement à la presse polonaise. C'est cette presse là que j'aimerais essayer de suivre. D'ailleurs, savez-vous s'il existe des sites polonais de presse d'investigation en ligne, ou des sites d'information dits « alternatifs » qui soient consultables en français?

Vous savez, je pense qu'il est réellement très important de rechercher, en plus de ce qui s'est passé au moment du drame et depuis, les faits incontestables qui ont pu se dérouler avant, le matin de ce samedi noir et durant les quelques jours qui ont précédé et notamment en Pologne même. Plus le temps passe, plus d'éventuels indices, vitaux pour l'établissement de la vérité, risquent de disparaître. Nous vivons un moment tragique de l'Histoire de la Pologne (un de plus!), les citoyens polonais et les amis de coeur de ce pays ne peuvent, ne doivent pas se contenter des déclarations officielles, d'où qu'elles viennent. Si l'on réussi à établir que ce voyage s'est préparé, du côté polonais, de façon normale, que les passagers, dans des conditions normales, ont bien pris cet avion à Varsovie pour cette affreuse destinée, que l'observation du comportement, des rendez-vous de telle ou telle personnalité avant le voyage fatal ne suscite aucune interrogation (je veux parler aussi bien des victimes que des autres personnalités désormais aux commandes du pays), ce seront des faits établis dont on pourra tenir compte pour tenter d'interpréter ce qui s'est passé après. Et, pour moi, cette recherche relève, entre autres, de la presse d'investigation polonaise.

Pour ce qui s'est passé du côté russe, évidemment que tout semble bizarre! Le simple fait, s'il est vérifié, qu'une aide mobile à l'atterrissage aie été installée sur cet aéroport de Smolensk le 7 avril pour la visite de Donald Tusk, puis enlevée après son départ alors que la venue du Président était publiquement attendue au même endroit 3 jours après, n'est pas seulement bizarre, cela fait froid dans le dos.

Francis

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 mai, 2010 03:02

casals51 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Michel, quand je disais qu'en pareil cas, je
> n'aurais tendance à ne faire confiance, en
> priorité, qu'à une presse libre, indépendante
> et courageuse, je pensais essentiellement à la
> presse polonaise. C'est cette presse là que
> j'aimerais essayer de suivre.

Il ne faut pas exagérer et surtout il faut faire attention. La Pologne reste la Pologne, un pays avec une histoire chargée et un passé douloureux. Mais c'est aussi un pays moderne ou la presse est là pour être vendue, pas forcément pour dire la vérité.
On est bien loin du Wyborcza de Michnik, premier organe de presse de la Pologne libre et indépendante, Wyborcza qui était le premier journal à informer réellement la population.

Aujourd'hui, Wyborcza n'est plus depuis longtemps un journal indépendant comme d'ailleurs tous les autres journaux polonais. Les gros groupes de presse sont passés par là, le but est de vendre, pas d'informer. Chaque groupe a en plus, plus ou moins son candidat et sa formation politique. A partir de là, l'information est biaisée du début jusqu'à la fin.

Lors d'un drame, la Pologne est unie mais cette unité vole rapidement en éclat pour faire place aux intérêts personnels de chacun.
Il y a une élection alors que veut-on ? Que peut-on dire lors d'une élection ? Qui croire surtout ?
Bien sûr, les bobos parisiens vont continuer de cracher contre Kaczynski comme il vont vite idolâtrer Komorowski. Ils ne savent pas pourquoi, mais comme c'est marqué dans le Monde, pas besoin de comprendre, ni d'aller chercher ailleurs.

Le complot ? Quel complot ? Des théories loufoques circulent grâce au mensonges des Russes. Le grand capital qui veut assassiner le Président Polonais c'est du n'importe quoi. Au niveau financier, la Pologne cela ne pèse rien, ce n'est digne d'intérêt pour pas grand monde, c'est un pays qui ne passionne que par ses drames. Économiquement parlant c'est un nain.

Il n'y a pas de complot mondial. Lech Kaczynski était pour beaucoup de monde un emmerdeur.C'était surtout une personne intransigeante et imprévisible.

La guerre Tusk/Kaczynski a commencé le jour ou Tusk s'est fait battre lors de la dernière présidentielle et surtout suite à la défaite de PO aux législatives qui ont suivi. Avant, ils étaient les meilleurs amis du monde. Les rôles avaient même été partagés avant l'élection. Kaczynski Président et PO gagne les législatives.
Sauf que c'est le PiS qui a gagné , pas PO.
A partir de là, Tusk a complètement changé. Son but ultime est de défaire Kaczynski. Il trouve rapidement des appuis dans les médias. Tous les coups sont permis.

Et puis il y a la perte du pouvoir et la cohabitation. Tusk devient Premier ministre. Cela ne suffit pas. Mais finalement, celui qui veut devenir calife à la place du calife ne peut pas se présenter. (Sans être allé à Tournus, il y a des choses que l'on ne peut pas trainer.)
Tusk choisi son candidat, Komorowski. La petite gueguerre va continuer. Le 7, Tusk part pour la commémoration à Katyn. Kaczynski n'est pas invité. Pour les Russes, Kaczynski est aussi un emmerdeur. Il soutient, la démocratie en Ukraine, en Géorgie, il veut faire tomber le régime Biélorusse.

Tusk, c'est le contraire, un anti Kaczynski. Il dit oui à tout le monde. Oui, à Poutine, oui à Merkel, oui à Sarkozy. Ce n'est plus Tusk mais Task, contraction de Tusk et de Tak (oui en polonais) Il n'y a qu'à Kaczynski qu'il dit non !

Le crash arrive, Tusk est dans la panade. Si cette cérémonie privée a eu lieu c'est un peu à cause de lui. Aujourd'hui, il doit gérer le crash. A force de dire oui à tout le monde, il se trouve pris dans ses propres contradictions.
Pourtant il devra le faire. D'abord parce qu'il est Polonais et qu'il ne va pas laisser accuser ses propres pilotes à la place des Russes. Ensuite parce qu'il y a beaucoup de zones d'ombres, et surtout derrière il y a Jaroslaw qui lui aussi connait la vérité sur le crash.
Tusk va avoir beaucoup de mal à trouver une solution diplomatique avec les Russes tout en restant Polonais. Cela risque bien d'être son dernier chalenge.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 mai, 2010 03:08

Antoine a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ceci pour dire à Stéphane que s'il y avait
> besoin d'un ILS c'est q'il n'y avait rien d'autre
> comme moyens de précision propres au terrain


S'il n'y avait rien d'autre comme balises (ce qui reste à prouver) la piste aurait du être fermée. On peut tourner les chose comme on veut, se sont les Russes qui ont donné l'autorisation d'atterrir et qui ont guidé l'avion.

Vous pensez bien que si les Russes avaient la preuve du contraire, elle serait en circulation dans les médias depuis bien longtemps !!!!

Quand aux conversations entre la tour et les pilotes c'est la même chose. Si ce n'est pas publié, c'est qu'il y a une bonne raison.
Et en plus personne ne peut modifier les bandes, ni les Russes, ni les Polonais il y a un autre enregistrement quelque part

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 12 mai, 2010 04:45

Merci Antoine... vous nous tranquilisez...

Le pilote Polonais que vous citez n'a JAMAIS vu l'aéroport....(et c'est confirmé) et ses déclarations comme dans tout accident.... sont plus une mise en valeur personnelle qu'une source d'infos.

Petite question en passant.... il y a combien de sièges dans la cabine de pilotage d'un TU154 ????


MMoneaux , il suffit de lire l'analyse faite par Tomasz , pilote professionnel polonais dans les liens fournis par Régis dans le 8.56 .
Il y parle du terrain de Smolensk , du tu154 , et de sa propre expérience
En plus j'en ai parlé à des pilotes de ligne .

Archives

Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 12 mai, 2010 11:23

Une piste ?

[business.timesonline.co.uk]
[blogs.wsj.com]
[www.russie.net]
[www.reuters.com]
[la-route-nous-appartient.skynetblogs.be]
[hebdo.nouvelobs.com]




[www.fr.rian.ru]
[fr.rian.ru]

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 mai, 2010 14:15

MMoneaux a écrit:
-------------------------------------------------------

> Petite question en passant.... il y a combien de
> sièges dans la cabine de pilotage d'un TU154
> ????


Il faut lire
[www.beskid.com]

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 12 mai, 2010 17:48

Oui mais c'est étrange... le TU-154 ne possèderait que 3 sièges apparemment....

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> MMoneaux a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Petite question en passant.... il y a combien
> de
> > sièges dans la cabine de pilotage d'un TU154
> > ????
>
>
> Il faut lire
> [www.beskid.com]

Archives

Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 12 mai, 2010 21:38

Dans l'article wikipedia en anglais sur le Tu-154, on peut lire qu'il y a 6 places dans le cockpit :

    Citation:
    The cabin of the Tu-154, although of the same six-abreast seating layout, gives the impression of an oval interior, with a lower ceiling than is common on Boeing and Airbus airliners.


C'est certainement variable en fonction des versions.

En tous cas il y a au moins 4 places, puisque dans les articles qui relate l'histoire de la 5eme personne dans le cockpit, ils disent "The fifth voice did not belong to any of the four members of the crew who were in the cockpit: the pilot, the second pilot, the navigator and the engineer. "

J'ai trouve des photos de cockpit de TU154 ici, ca donne ca :

[www.airliners.net]
[www.airliners.net]

Mais je repete ca doit dependre des versions.

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 12 mai, 2010 23:04

Justement mais le problème est qu'apparemment dans la version qui a craché... il n'y aurait que 3 sièges .... d'où le trouble semé par les commentaires ... (il s'agit d'une version moyen courrier pas long courrier...)...

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2010 02:00

MMoneaux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui mais c'est étrange... le TU-154 ne
> possèderait que 3 sièges apparemment....


Je ne sais pas. Celui là a un aménagement spécifique tout est possible

Archives

Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2010 12:30

Un site qui en interessera certainement quelques-uns : [smolensk-2010.pl]