Alliance de la carpe et du lapin

Démarré par Stephane, 14 Juin 2024 à 11:58:51

« précédent - suivant »

Stephane

On ne peut plus y échapper ! ? Oui au front populaire, un coup marketing pour le nom, en vrai, l'émergence au sommet des héritiers de Staline, d'antisémites notoires, de la gauche "humaniste", et des pro russes . Et oui, union de façade , une alliance contre nature, un énième barrage contre les extrêmes d'en face, ennemies jurés d'hier mais camarades de collaboration suivant le cas.

Aujourd'hui, outre fabriquer des barrages qui repoussent juste des problèmes et qui en définitive ne servent à rien, la mode est, afin de défendre la démocratie, de manifester dans la rue afin de dénoncer le résultat d'une élection qui ne plaît pas. Petit à petit on touche le fond mais ce n'est pas pour ça que l'on va trouver du pétrole .

On va rappeler aussi que le Front Populaire a commencé avec des congés payés et s'est terminé par la guerre mais aussi par la collaboration. Entre juin 1936 et avril 1938 le Front Populaire c'est 4 gouvernements différents, des salades, des grèves .. La seule différence avec aujourd'hui c'est que en 1934, c'était l'extrême droite qui était dans la rue .

Et si les rôles étaient aujourd'hui inversés ? Extrémistes contre extrémistes, bonnets blancs et blancs bonnets .

Ni l'un, ni l'autre le problème est qui ?



René

Faut il considérer 60% de la population comme des extrémistes, on ne vote pas pour tout un programme mais pour la sensibilité, la plus proche, si on subit l'insécurité on vote pour le RN, mais est ce pour ça que l'on est extrémiste ? Difficile après un bilan personnel catastrophique de trouver un quelconque intert à Macron et à son partie, inventeur de concertation qui finisse par une mise en scène de lui même. A force de criminaliser les électeurs du RN, juste pour n epas entendre, ce  n'est pas comme ça que l'on apaise la frustration des gens.
En gros c'est si vous pensez non orthodoxe, vous pensez mal vous êtes déviant, il faut être pour l'europe, contre les russes, pour la guerre eternelle en israel, etc...
Je trouve que enfin l'abcès se crève et que même si c'est le bordel on va enfin pouvoir aborder des sujets jusqu'alors tabou. je ne dis pas que quelque chose va changer mais au moins on peut échanger et ca fait plaisir de voir les prêtres de la pensée unique, se trouver à contre courant. La dernière fois une analyse, sur le niveau d'étude des votants du front national, une grande partie sont des sans diplomes de la camapagne, donc ils votent sans savoir les pauvres bas du front, affligeant comme analyse de classe. oui la lutte des classes est revenu on dirait, mais bon en France ca le fait comme en 1789 une coterie d'élite est remplacé par une autre coterie au fil du temps. Même en URSS, l'élimination des blancs et des koulaks, des religieux et des nationalistes de tout poil à finalement accouché d'une bourgeoisie soviétiques dans les années 1960. Mais voir une élite perdre pied même si on sait qu'ils seront collaborationniste par intérêt, c'est intéressant.