SOBALA - GORA

Démarré par Archives, 30 Octobre 2023 à 17:03:19

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: lafeescc
Date: 11 décembre, 2007 00:44

Bonjour,
J'ai commencé mon arbre généalogique depuis peu et j'ai bien avancé sur la partie Française mais maintenant je bloque sur mes arrières grands parents maternelle qui sont nés en Pologne impossible de trouver des infos via le net, depuis paris je n'ai que cette solution et surtout je ne comprends pas le Polonais. Pouvez vous m'aider à récupérer la moindre information

Voici les seules infos que j'ai sur mes ancêtres
- MARIANNA SOBALA née le 26 mai 1898 à Ludnowaow Pologne
- STANISLAS GORA né en mai 1890 à Ludnowaow Pologne

La ville est indiquée avec cette orthographe sur l'acte de naissance d'une de leur fille née en Allemagne

Je vous préciser que Madame MARIANNA SOBALA et Monsieur STANISLAS GORA étaient mariés ; une de leur fille (ma grand mère) MARIA SOBALA est née le 08/12/1918 à Enzweihingen Bade Wurtemberg en Allemagne

Naturalisée Française et décédée le 08/08/1987 à Escaudain (59)
Merci encore

Archives

Posté par: Wozniak
Date: 11 décembre, 2007 09:27

Vous écrivez: "Madame MARIANNA SOBALA et Monsieur STANISLAS GORA étaient mariés et une de leur fille (ma grand mère) MARIA SOBALA est née le 08/12/1918."

Maria portait donc le nom de sa mère ?

Je pense qu'il faut écrire à Enzweihingen pour demander l'acte de naissance de Maria. il y aura peut-être des précisions sur ce Ludnowoaw.

Vous le sortez d'où ce Ludnowaow ?

Je ne trouve pas de traces d'une naturalisation Sobala Maria.

On peut penser que votre grand-mère est devenue Française par mariage avec votre grand-père, si celui-ci était Français. Il s'agit alors d'une naturalisation par déclaration, et il n'y a pas de dossier.

Archives

Date: 11 décembre, 2007 12:13

Avant tout je tiens à vous remercier de votre attention.

J'ai récupéré des informations supplémentaires:

Maria Sobala effectivement a demandé la naturalisation par mariage avec mon grand père Duhain Auguste (Français) le 04 juin 1938 Escaudain (59).
Je ne sais pas trop comment je peux récupérer des documents mais je vais bien trouver...

Pour Marianna Sobala une piste "incertaine" sur la ville de Ludwina (miracle celle-çi je l'ai trouvé sur une carte michelin)

Archives

Date: 11 décembre, 2007 14:19

Le ludnowaow "je le sors" d'une note de ma grand mère, ce qui rend l'info suspicieuse sur d'autres notes :  Ludwina .......