Les Chefs en balade

Démarré par JPaul, 18 Mai 2024 à 22:27:30

« précédent - suivant »

JPaul

Comme les souvenirs n'appartiennent qu'à ceux qui ont des souvenirs,on peut aussi s'en rappeler en allant les chercher là où ils sont et les faire remonter à la surface, même si ceux-ci ne sont pas les nôtres. Ainsi avons-nous pensé au SZEF, dont certains de ses ancêtres français parcoururent les plaines et les côteaux  du Sud Sarthe, aux caves de tuffeaux troglodytes, aux berges du Loir et au vin de Jasnières. Mesdames Vendômska et JPaulska nous accompagnant et faisant les photos " spéciales-Stéphane !" Ceci lors d'une visite de quelques jours  de Vendôme et de son épouse chez les JPaulski, non loin des lieux cités. Et hop ! direction : Château du loir, Marçon, Dissay-sous-Courcillon,longeant le Loir et l'usine de Monsieur Rustin (les fameuses Rustines) pour arriver à la Chartre/loir,aux maisons typiques accolées à la colline et se prolongeant souvent par une cave creusée dans son flanc : réserve de vin de pays...
Alors photos spéciales SZEF et de la région et ses villages qu'il connait bien.
 Partageons nos souvenirs
20240513_172813.jpg20240513_185646.jpg

Stephane

Un grand merci à vous. Ma Grand mère ainsi que mon grand oncle ( ingénieur et pionnier de l'aviation ) étaient nés tous les deux à La Chartre sur le Loir, une superbe petite bourgade commerçante , même si la famille était en effet de Marçon et de Dissay . Les familles se faisaient au fil des saisons , des travaux dans les champs et des bals du Dimanche .

Ainsi voyageaient les gens dans nos campagnes où la plupart du temps les familles commençaient à se former dans le nord du département pour finir dans le sud ( Chez moi Piacé pour être plus exact,  Dissay pour finir

Belle région ! J'espère pouvoir y revenir un jour, mon dernier séjour date de 2010

Vendôme

Citation de: StéphaneUn grand merci à vous

En fait l'idée est de Jean-Paul qui a voulu nous faire visiter la Sartre profonde... tellement profonde qu'à un moment, sur le retour, par des petites routes paumées , j'ai eu comme un sentiment qu'on était  pareillement un poil paumés et que Son Excellence naviguait au soleil ; fort heureusement au bout de cette errance, nous rencontrâmes enfin un panneau indicateur connu d'elle seule —  qui nous permis de retrouver la civilisation... tranquillos.

JPaul

Sartre, Sartre, c est vite dit. Et en voiture Simone car on a Beauvoir aussi , on n' a pas tout vu. Même pas paumé , juste navigation à l'instinct vers Courdemanche et direct Grand-Lucé, que tout le monde connait à part sa Sérénité déboussolé au pays des Rillettes et c'est pas des Connerré, capitale officielle des dites rilles. Tiens une bonne beurrée de rilles sur une tranche de pain maison, même quand il bérouine dehors...

Vendôme

Je sentais bien que je devais rectifier Sartre en Sarthe, mais Joni m'a appelé, et quand je suis revenu j'ai oubliu.
Scuzzi 

JPaul

Ah! l'escuzzization :
@ Duponvendômtel  : Pour ceux qui confondent  Jean-Paul de la Sarthe avec Jean-Paul Sartre  (qui dit le gars) :

>>> CLIC : >>>  https://www.tiktok.com/@laurent.touil.tartour/video/7322162696944766240?lang=fr

JPaul

N'empêche, on a évité de peu Bouloire en passant par la zone commerciale qui mène à St-Calais. Pour Piacé plus au Nord, faut presque passer par Conlie ! pas loin de Beaumont et de Marolles-les-Braults, Tuffé c'est plus à  l'Est ( C'est pour ceux qui connaissent un peu la Sarthe  ;)  ) et qui n'ont pas peur de croire qu'ils sont paumés. Tous les chemins mènent au Mans.

JPaul

La petit video ci-dessous n'est pas une vidéo , mais ... ce qu'en a déduit une Intelligence Artificielle après lui voir fournit la " vrai photo",qui est un peu plus haut dans les messages : ceci sur une  appli d'essais gratos sur Internet. C'est l'IA qui détermine les mouvements, déplacements et recalcule l'arrière-plan et non pas ce que souhaite l'utilisateur : d'où pochette surprise. Comme il y a de la demande, mon temps d'attente avant de voir apparaitre la surprise fut de plus de 20 heures ( même ordi fermé, çà bosse là-bas !). la vidéo fait 5 secondes, mais j'ai rallongé la sauce en bidouillant les séquences et en rajoutant  la petite musique. C'est quand même bluffant pour un test gratos. On ne nous dit pas tout et c'est même troublant pour le futur ! On n'arrête pas le progrès.