Circonstance de l'accident

Démarré par Archives, 06 Novembre 2023 à 10:29:20

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2010 16:44

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le pilote parlait couramment le russe ce qui etait
> affirmé a la tele par le colonel Pietrzak. Les
> procureurs polonais veulent donc enqueter encore
> une fois des controlleurs russes qui disent que
> l'accident a pu etre causé par des probleems
> linguistiques.


A partir de là, il n'y a plus beaucoup de possibilités. Erreur (plus ou moins couverte par la hiérarchie) des contrôleurs russe qui essayent d'échapper à leur faute en accusant les pilotes de ne rien comprendre et de ne pas obéir aux ordres (c'est ce que je pense) ou alors transmissions volontaires de fausses données afin de faire écraser l'avion.

Archives

Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2010 16:49

Andrzej m'a devance. Je viens de voir la meme info :

Piloci nie mówili po rosyjsku? ,,To bzdura"

Ca a le merite d'etre clair.
(Les pilotes ne parlaient pas russe ? "C'est des conneries".)

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2010 17:12

Un pilote pro qui vole sur un avion russe, en géneral connait du russe sufissement pour expliquer son avion à un ingenieur.
Ca me parassait evident dès le départ, on imagine le Tu revenant de maintenance de Russie, le pilote a du assister à la formation en russe des adaptations à son avion, de plus les confirmations à cet avion doivent être faite chez Tupolev en Russe.

De là a dire que c'est volontaire, je ne pense pas, le IL76 c'est retrouvé aussi en vrac, avant de repartir, mais c'est un avion qui a une vitesse de decrochage très basse, contrairment au Tu présidentiel.
On peut imaginer le nombre d'accident evité par la chance et par les pilotes.
Là un concours de circontance sur un avion VIP, comble de malchance.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2010 17:20

Regis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Andrzej m'a devance. Je viens de voir la meme info
> :
>
> Piloci nie mówili po rosyjsku? ,,To bzdura"
>
> Ca a le merite d'etre clair.
> (Les pilotes ne parlaient pas russe ? "C'est des
> conneries".)


En bref, les contrôleurs ont merdé et pour se dédouaner de leur incompétence se sont dépêchés de donner une interview à life.ru pour déclarer que les pilotes polonais ne savaient pas le russe.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2010 17:30

René a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> De là a dire que c'est volontaire, je ne pense
> pas, le IL76 c'est retrouvé aussi en vrac, avant
> de repartir, mais c'est un avion qui a une vitesse
> de decrochage très basse, contrairment au Tu
> présidentiel.

Merci, c'est bon à savoir.
est ce que toi ou quelqu'un aurait les heures de décollage (ou atterrissage et tentative) du premier avion polonais (avec les journalistes) de l'avion présidentiel et de l'IL76 ?

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2010 18:25

j'ai écrit que poutine viendrait pour l'enterrement du président polonais mais il semble qu'il s'agisse du président russe medvedev.sarkozy y viendra aussi. on parle également de obama.

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2010 18:53

parmi les victimes,bakowska ewa,petite fille du général de brigade smorawinski. exécuté a katyn.

Archives

Posté par: yitin (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2010 21:26

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> yitin a écrit:
> --------------------------------------------------
>
> > Un autre pilote sur la TVP hier, ancien commandant
> > de l'unité militare d'aviation pour les vols du
> > président et du gouvernement, a dit qu'il a
> > démissioné de ses fonctions de commandeur parce
> > que, suite à ses demandes en vain pour un
> > changement d'avions de cette unité, il ne voulait
> > plus prendre responsabilité.
>
> Peut être mais sur ce coup, il n'y a pas eu de
> problèmes techniques avec l'avion.

Vous pensez que le commandeur a demissioné parce que tel ou tel avion avait de problèmes techniques ?

Archives

Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2010 22:33

pour des circonstances et des commentaires:
Georgian TV foretold murder of Polish President by Russian KGB terrorists

Archives

osté par: januszgrzegorz (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2010 23:52

yitin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Stéphane a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > yitin a écrit:
> >
> --------------------------------------------------.
> >
> > Peut être mais sur ce coup, il n'y a pas eu de
> > problèmes techniques avec l'avion.
>
> Vous pensez que le commandeur a demissioné parce
> que tel ou tel avion avait de problèmes
> techniques ?

>Skad wiadomo ,ze przy ladowaniu samolot nie mial problemow technicznych ?
Ostatni remont kapitalny byl wykonywany w Bialosrusi!
Nie dziwie sie ze pulkownik podal sie do dymisji !
Wywiad z nim pozna znalesc na internecie!
Krzysztof

Archives

Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2010 00:36

Bonsoir à tous,

Je viens de suivre sur la "5" La Pologne décapitée. Il est question
que les Russes conservent les boîtes noires. Est-ce bien normal ?
Qu'une analyse soit faite d'accord mais après il doit y avoir
restitution, des boîtes cet avion était la propriété de l'armée Polonaise.
A moins qu'a nouveau les Russes imposent leur dictat aux Polonais.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2010 02:52

Niuniek a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à tous,
>
> Je viens de suivre sur la "5" La Pologne
> décapitée. Il est question
> que les Russes conservent les boîtes noires.
> Est-ce bien normal ?


C'est bien le problème, les Russes font ce qu'ils veulent. Même les autopsies sont réalisés par eux, on se demande bien pourquoi.

Et puis pourquoi les corps sont si difficiles à identifier alors que l'avion n'est tombé que de quelques mètres ?

En bref les Russes à force de mentir et de raconter n'importe quoi sont en train d'écrire une belle théorie du complot

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2010 03:06

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour des circonstances et des commentaires:
> Georgian TV foretold murder of Polish President by
> Russian KGB terrorists


Je ne pige pas ça (entre autre) Il y a combien d'aéroport à Smolensk ?

The reason remains unclear why the pilots of Tu-154 with top officials of the Republic of Poland on board decided to use for landing a poorly adapted military airfield "North" near the town of Pechersk in Smolensk Region, rather than to land at the airport of Smolensk, the Ukrainian RUpor agency reports.

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2010 09:18

Il y a 2 aéroport à Smolensk, un aérodrome civil de petite taille et un militaire mixé avec du civil, le premier dont fait état le texte est inadapté au avion de transport.

S'il faut se farcir la propagande Géorgienne ou anti-russe de certains unkrainiens on va surement avancer dans la compréhension technique du drame.
C'est du bruit, de la friture sur la ligne.

Archives

Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2010 09:23

Deux : un civil (LNX) au sud et un militaire au nord.


(LNX est le code IATA de l'aéroport civil de Smolensk. Comme CDG pour Roissy, ORY pour Orly, LBG pour Le Bourget, WAW pour Varsovie, etc.)