Nancy - Une prof suspendue pour avoir emmené ses élèves à Auschwitz

Démarré par Archives, 06 Novembre 2023 à 17:01:10

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2010 18:39

Tout a fait d'accord avec Paul

C'est parfois des redaction originales parfois des traductions (non google) et ça demande aussi du travail et toutes les personnes de bonne volonté ayant des choses serieuses a dire sont bienvenues . Il n'y a pas de segregation la bas !!!

Archives

Posté par: michel.lucarz (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2010 19:08

Un exemple frappant où je suis intervenu sur Wikipédia pour y corriger des erreurs grossières (Recherches coordonnées avec le Conservateur du MUSEE du SCRIBE dont je suis le Secrétaire de l'Association qui le gère . Depuis, ce musée possède un des rares exemplaires complet-avec recharge- de ce stylo fourni par la fille de l'inventeur)
D'après vous c'est qui l'inventeur du stylo à bille ?

Archives

Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2010 19:28

László Biro appelé aussi Lisandro José et non pas la baron Bich qui a vulgarisé ce stylo en lancant un modele a bas prix

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2010 20:00

michel.lucarz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un exemple frappant où je suis intervenu sur
> Wikipédia pour y corriger des erreurs grossières

Des erreurs il y en a plein. Ensuite il y a ceux qui acceptent d'être corrigés et les autres.

Si je demande l'inventeur du tir à travers l'hélice on va me répondre n'importe quoi sauf la réalité. Et pas la peine d'essayer de corriger sur Wikipédia, l'histoire est écrite et l'on ne touche pas aux personnes célèbres même s'il s'agit d'imposteurs

Archives

Date: 02 septembre, 2010 20:56

jankowalski a écrit:
László Biro appelé aussi en Argentine Lisandro José Biro en association avec Georg Meyne et non pas la baron Bich qui a vulgarisé un crayon-bille jetable a bas prix : A l'origine le Bich-Biro devenu le "Bic cristal" !
Gagné

Archives

Date: 02 septembre, 2010 22:32

Comme les plaidoiries (verbales) ne sont pas en usage au Tribunal Administratif ,les interventions individuellelles, collectives par l'intermédiaire des syndicats, ou déléguées auprès des "conseils" (avocats) se font uniquement par ecrit ...Les délibérés et décisions se font généralement attendre un certain temps...
dixi,

Archives

Date: 03 septembre, 2010 02:01

En réponse à cette pathétique histoire le ministre Luc Chatel a affirmé sur RMC que la suspension de l'enseignante «ne présageait en rien d'une éventuelle sanction finale».

Une sanction ou une solution ?

Archives

Date: 03 septembre, 2010 10:32

> jankowalski a écrit:
... ce qui est le plus révoltant, c'est qu'on lui reproche de passer trop de temps à
> expliquer la solution finale !!!! Comme si passer
> trop de temps à expliquer la vérité était un
> crime

Tu as résumé toute cette " Affaire d'Etat Français " dans ces quelques lignes !
L'ADMINISTRATION, sous-couvert de "l'obligation de réserve de ses fonctionnaires a toujours fonctionné de la sorte (même l'Armée pourtant sous "secret défense " s'est quelque peu démocratisée avec le SIRPA qui dispose actuellement de "conseils en communication" très qualifiés !)

Archives

Date: 03 septembre, 2010 10:57

michel.lucarz a écrit:
----------------------
IL Y A PLUS RADICAL ET PLUS EFFICACE ! Prenez vos
stylos ou vos plumes Sergent-Major et écrivez de
votre plus belle écriture. Evitez surtout les fautes d'orthographe...(ça la
fout mal !) à la: Médiatrice de l'Education Nationale et de l'Enseignement supérieur
MINISTERE de l'EDUCATION NATIONALE
110 rue de Grenelle
75357 PARIS SP 07

DE PLUS ! inondez le 01 . 55 . 55 .10 . 10
de vos appels téléphoniques de protestation !
En cette période de rentrée scolaire les standardistes vont adorer ( ou peut-être "pêter les plombs" ! ) avant d'en référer à leur
hiérarchie !... qui est largement payée pour faire des rapports circonstanciés...
Tout comme l'Inspecteur Général mandaté pour l'enquête administrative, ça fait partie de leurs attributions réglementaires !

PRO MEMORIA : Bis repetita placent !

Archives

Date: 03 septembre, 2010 12:28

michel.lucarz a écrit:
> Wikipédia
> Simone " WEIL ", la quarantième
> académicienne - fraîchement investie membre perpétuelle au sein de
> l'Académie Française.

Même moi je me suis "planté" dans l'orthographe exacte de : Simone VEIL
En consultant le dernier LAROUSSE encyclopédique en 22 volumes à la grande bibliothèque " CARRE d'ART " construite par le célèbre architecte Norman FOSTER, faisant face à la Maison Carrée de NÏMES je me suis rendu compte qu'il y avait deux célèbres Simone: -Simone VEIL née à Nice en 1927, Ministre, académicienne...et -Simone WEIL née à Paris en 1906, philosophe française.

Rendons à César, ce qui est à César ... RESPECT : Simone V E I L thumbs up

Archives

Date: 03 septembre, 2010 14:33

Stéphane a écrit:
> La France d'aujourd'hui mais il ne faut rien dire.
> Lamentable

Le "rapport" ne mentionne pas s'il y avait des maghrébins, asiatiques, africains, dans la classe ... (la mixité ethnique qui enrichit chacun d'entre-nous)

Archives

Date: 03 septembre, 2010 16:59

J'ai passé quelques temps à la médiathèque pour faire une "revue de presse" presque complète en ligne - aidé par les animateurs pour les connections qui requièrent un code d'abonnement payé par la municipalité (j'y ai appris entr'autres que les réactions du forum polonais Gazet@ Beskid sont plusieurs fois citées par de nombreux journalistes de tous bords pour le sérieux de nos analyses ...-ça fait plaisir !)
Certaines de mes premières interventions sur Beskid@ phorum concernant le fonctionnement de l'Administration et du T.A. , la différence entre "Shoah" & "génocide" que j'ai sollicité de la part de Beskidiens ont même été carrément "pompées" pour faire "la une" de certains journaux régionaux -Qui touche les "droits d'auteur" ?

Luc Chatel a déjà "retourné sa veste"... et le Grand Rabbin de Paris soutient l'enseignante !

Archives

Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2010 09:54

michel.lucarz a écrit:

Luc Chatel a déjà "retourné sa veste"... et le Grand Rabbin de Paris soutient l'enseignante !

Effectivement, dans un communiqué de presse, Luc Chatel, Ministre de l'Education nationale a admis que des termes du rapport de l'inspection générale du ministère de l'éducation nationale étaient "inappropriés" et "d'une maladresse inacceptable"...
Son avocate dénonce depuis plusieurs jours, au sein de l'IGEN une attitude, que le président du CRIF a qualifié de "révisionnisme rampant."

Un comité de soutien s'est créé sur Facebook autour de Catherine Pederzoli intitulé : "Comité de soutien à Catherine Pederzoli Ventura".

Astrid

Archives

Posté par: kubi40 (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2010 10:46

Bonjour Astrid,
depuis le 02.09 ma demande:
Soutien à Catherine Pederzoli-Ventura
En attente de confirmation d'adhésion
Pourquoi?
Bernard kubiczek

Archives

Date: 04 septembre, 2010 12:29

astrid a écrit:

> Un comité de soutien s'est créé sur Facebook
> autour de Catherine Pederzoli intitulé : "Comité
> de soutien à Catherine Pederzoli Ventura".

J'y suis ... et je ne suis pas le seul