Un amour de Teutonie

Démarré par Archives, 07 Novembre 2023 à 17:28:26

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 15 mars, 2004 11:31

Dans cette nouvelle europe qui se construit, l'Allemagne a son "Pré Carré":
la Pologne.
Economiquement : Avec la naissance de l'euro et la disparition des factures en marks, la puissance de l'implantation allemande est moins visible. Mais la présence des allemands, actifs, discrets, attentifs aux besoins des polonais, efficaces se retrouve dans tous les domaines . Travaillant sur le terrain PME, ils privilégient les 1000 liens humains (la réparation auto au fin fond d'une court de ferme). A l'ouest de la Pologne ( les truites élevées à Koscierzyna sont fumées en Allemagne et revendues à Varsovie) comme à l'est (ALPLA, usine autrichienne dirigée par des allemands est le principal employeur - 150 ouvriers- de Ostrow-Mazowiecka ex Treblinka !!!!) les cadres allemands travaillent dans le long terme et la non-publicité ;au contraire des francais qui braillent leurs transferts d'incompétences (hypers, téléphone, Bloch 2000, Peugeot) en pratiquant la politique du "Fire and Forget" chére aux boursicoteurs francais. Dans cette nouvelle europe, apres avoir remis "quelques pendules à l'heure " (permis de travail) , la Pologne deviendra le premier partenaire de l'Allemagne .Une intelligente coopération aidera à éffacer les traumatismes de l'histoire
Humainement : Des millions d'allemands et surtout les réfugiés de 1945 n'acceptent et n'accepteront jamais la Ligne Oder-Neisse. On efface pas 50 générations de sueur et de sang pour "sa" ferme le temps d'une signature Stalinienne. Ces ex-prussiens utilisent tous les moyens (mariages bidons- cousine judéopolonaise- bails trafiqués - fermes écolopiltotes- centres culturels) et la faiblesse du zlotys pour reprendre "leurs" terres. On en arrive au sentiment incroyable d'une Allemagne victime du bourreau polonais. Les conséquences : chaque année des milliers d'hectares sont cloturés: résidences secondaires de bruyants berlinois se prenant pour Shuma sur les petites routes de Mazurie et; en Pologne une prise de conscience et une montée du nationalisme, du pain béni pour Lepper. Pour l'instant, la vision de quelques euros l'emporte sur la misére et la survie de certains paysans mais dans quelques années des Schone Villas bruleront, ca c'est sur !
Que faire ?
- Interdire l'achat du moindre métre carré de terre, pour un particulier non polonais, jusqu'a une date de 10 ans apres l'année de la disparition du Zlotys
- Ne donner que des baux de location aux entreprises, pas de titre de propriétes. Quand ces memes entreprises délocaliseront en Chine ou sur Mars, la terre reviendra à la Pologne et on transformera les hypers en piscines.
L'histoire entre l'Allemagne et la Pologne n'est pas finie, mais elle est entre les mains d'un Papy vulcanologue et là! bonjour les dégats !



G.P.

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 15 mars, 2004 13:31

Qui a dit que la vie est un éternel recommencement ?

Archives

Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 15 mars, 2004 13:43

alors, je ne peux pas acheter un nid d'amour en Pologne?????



Archives

Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 15 mars, 2004 13:58

T'auras le titre de propriété apres la naissance de trois(3) cigogneaux !