Uniformes et insignes des paras polonais WWII

Démarré par Archives, 08 Novembre 2023 à 17:45:22

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2004 01:24

Ou peux t-on trouver des renseignements sur les insignes des paras polonais ?
Je sais qu'il portait les insignes TAP britanniques, plus un titre d'épaules "POLAND", un beret gris avec un insigne particulier (aigle polonais, plus des étoiles) , avaient ils des pattes de col ? Quid des marques de grade ? Brevet para polonais ???

Plus généralement existent-ils des ouvrages en français traitant spécifiquement des forces polonaises en éxil ?

Archives

Posté par: bwysocki (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2004 07:42

Bonjour,

Il existe un livre traitant de l'armée polonaise en exil (il est en francais).
Je vous invite à consulter mon site où il est reference.

Quant aux insignes, je possède quelques documents que je peux vous faire parvenir.
Ainsi que des photos de soldats en tenue.

www.1eredb.fr.st

cordialement

B Wysocki

Archives

Date: 14 mars, 2004 06:46

Un grand merci, je vais de ce pas voir votre site et vous écris un mot.

Archives

Date: 17 mars, 2004 02:36

Désolé mais je n'arrive pas sur le site ???

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2004 09:07

J'ai vu dernièrement, un écusson de bras "Poland", une flamme de col, et un beret de tankiste polonais a vendre pour la modique somme de 1500 euros (le lot).
Les insignes et équipement de Para (authentiques) sont encore au dessus de ces prix.
Pour la petite histoire, les polonais avaient demandé à ce que la brigade de parachutiste soit lancée sur Varsovie pour soutenir l'insurrection dans une mission de sacrifice digne d'une charge moderne. Le haut commandemant alliée a refusé parce qu'on avait besoin de la Brigade pour l'opération Market Garden (si vous vous souvenez dans le film "Arnehm un pont trop loin" on voit quelque fois les polonais, c'est Gene Hackman qui joue le role du Brigadier polonais).
Tout ça pour se voir refuser de participer au défilé de la victoire à Londres sur la demande de Staline.

Archives

Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2004 09:53

Le 8 juin 1946, trois pays alliés n'ont pas été invité à la London Victory Parade : l'URSS, la Yougoslavie et ................la Pologne (meme pas un drapeau ou combattant )

G.P.

Archives

Date: 20 mars, 2004 11:24

[perso.wanadoo.fr]

Normalement cette adresse doit vous permettre son accés.

Bien à vous

B Wysocki

Archives

Date: 30 mars, 2004 23:38

Désolé, je n'y mets aucune mauvaise volonté, error, domain not found ( un truc du genre) mais pas votre site.
Peut etre connaissez vous un site ou il est refencé dans les liens ?

Merci !

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 31 mars, 2004 01:40

Chez moi, ça marche bien. En plus joli site, bravo !!!

Archives

Date: 31 mars, 2004 03:40

Bon, ben je réessayerai, enfin il;y ades problemes en ce moment, difficultés de connexion téléphone mobile pendant plusieurs heures sur Paris, la vengeance de Chichi ?

Archives

Date: 31 mars, 2004 09:20

Le réseau mobile de Orange c'est écroulé hier de 18 à 22H, on ne pouvait plus être joint.
A force de faire des économies chez France Telecom, ils vont bousiller 30 ans de constructions du réseau payé avec nos impots.

En tout cas, j'aimerais pas être à la place du type de chez Orange qui a installé un nouveau programme sans l'avoir testé, gloups.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 31 mars, 2004 13:21

C'est Michal. Il a volé l'orange

Archives

Date: 31 mars, 2004 19:35

merci beaucoup
B Wysocki

Archives

Date: 01 avril, 2004 13:30

Oui, un beau site mais sur les appareils photos, je n'ai pas vu de paras polonais.
A ce propos il existait une unité de para polonais dans l'armée polonaise en 1939, leurs 5 avions ayant été détruit au sol le premier jour, ils n'ont pas été largué opérationellement, ils avaient pour mission de saboter les lignes de communication allemandes en Prusse au delà de Mlawa.

Archives

Date: 01 avril, 2004 19:28

bonsoir,

www.1eredb.fr.st

et là il n'y a pas d'appareil photo !

Cordialement

B Wysocki