Jeu video

Démarré par Archives, 09 Novembre 2023 à 15:13:11

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Julek (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2004 13:12

Dans le nouveau jeu video "Codename Panzers", un jeu de guerre produit par une firme Allemande qui vous met dans la peau des troupes blindees Allemandes lors de differentes campagnes...on voit de droles de choses:

- premier breefing de la campagne d'invasion de la Pologne...on apprend c'est la Pologne qui attaque l'Allemagne!!!!. C'est certainement ce que les soldats Allemands ont du entendre, Hitler pretextant une attaque de la Pologne....mais il n'y a aucune mention dans le jeu que c'etait de la propagande.

- les Polonais sont dans le jeu tous completement degeneres, alcooliques et laches.

Sachant que c'est certainement avec ce jeu que pas mal d'ados auront leur premiere et derniere approche de ce moment de l'histoire...ca laisse reveur.
En tout cas c'est le scandale sur les forums de joueurs Polonais, et ca laisse completement indefferent en dehors de la Pologne.

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2004 13:50

Ou comment réécrire l'histoire, il faut faire un procès er retirer le jeu de la vente, justement je le regardais dernièrement dans les rayons des jeux stratégiques, il est cher, je suis content de ne pas l'avoir acheté ça m'aurait enervé, d'un autre coté j'aurais voulu me faire ma propre idée.

Quand à l'attaque de la part de la Pologne, il n'est pas necessaire d'utiliser la propagande psychologique de l'époque, car ce n'est qu'un jeu et il n'est pas necessaire de motiver des gars qui vont aller au casse-pipe, donc c'est un mensonge gratuit et immorale.

Archives

Posté par: Julek (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2004 17:03

Et ca n'est pas tout....la compagnie CDV defend son scenario....
il y a un de leurs employes qui replique sur leurs forums que oui la Pologne n'a pas aggresse, mais il ne faut pas oublier les provocations Polonaises...

En fait CDV est l'editeur Allemand du jeu mais le jeu a ete fait en Hongrie...
Il parait que dans ce jeu les Allemands sont de fiers soldats bien propres sur eux, civilisateurs, et les Polonais des couards alcooliques.
Il y a plein d'erreurs de chronologie, les uniformes Polonais sont faux...

Gardez votre argent

Archives

Posté par: Eric (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2004 23:33

Oui c'est pas la première fois que ça arrive ce genre de choses...
que personne ne réagisse en dehors de la Pologne est ce étonnant ?

Il y a quelques années , il y avait eu un jeu vidéo qui mettait en scène face à face Israelien et Palestinien , il me semble non ???? ou un truc dans le genre ....???

Archives

Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 27 septembre, 2004 07:40

- Surtout un Leggo célébre (exposé par un artiste polonais) : le camps d'Oswieciem ! Art contemporain ? A vomir !

G.P.

Archives

Posté par: OTRE (IP Loggée)
Date: 01 octobre, 2004 22:44

alors la je suis tres étonné
qu'un jeu allemand montre les polonais sous un angle insultant ca me scie!
pourtant ils devraient se souvenir de 45,quant ils donnaient leurs femmes
aux mongoles et aux polacks
plus sérieusement cela fait partie d'un tout:dénigrer la pologne,dans tous les domaines,en vue d'une politique a venir,politique qui consiste a
récupérer économiquement ce qu'ils ont perdu par les armes et leur folie
raciste
et c'est un peu pres général,exemple:ne dit on pas saoul comme un polonais?alors que berthier a dit a napoléon:ce sont des polonais,ils sont FOUS,a quoi ce dernier répliqua,j'aimerais que mes soldats soient fous comme eux,mais qui le sais?
il y a des campagne comme ca ,régulierement,cela a tres bien marché contre
walesa et solidarnosc a un époque,faut dire que anti communistes et chrétien catholique,ca fait beaucoup
pour ne pas quitter le sujet,mais sur un mode plus cool,je suis aussi adept de certains jeux pc,malgres mon age,et plus particuliérement de simulations
aviation ,cfs ,il2,fb,pour ceux qui connaissent,jamais il n'est question des polonais,c'est assez révélateur d'un certain esprit

Archives

Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 03 octobre, 2004 11:04

Avec tout le polonais que je dois à ton age,je suis au regret de te contredire , on dit bien "saoul comme un polonais", ci-après l'origine de cette expression :

Sait-on, à propos des prouesses militaires polonaises sous l'Empire, que l'expression française "saoul comme un Polonais", a priori si péjorative, fut forgée par Napoléon 1er pour saluer le courage de ses troupes polonaises ? En Espagne, une charge décisive des chevaux-légers polonais de Kozietulski emporta en novembre 1808 le défilé de Somo-Sierra, gorge étroite défendue par de meurtrières batteries espagnoles et dont la prise ouvrait la route de Madrid. A l'Empereur qui fit défiler le reste de sa Garde devant les survivants de cette unité d'élite, des généraux français jaloux firent observer qu'ils étaient saouls. "Alors, Messieurs, sachez être saouls comme des Polonais", leur rétorqua Napoléon. Et ce fut de cent lanciers polonais qu'il choisit de composer sa Garde pendant son exil sur l'île d'Elbe.

Archives

Posté par: OTRE (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2004 22:45

salut alain
tout a fait d'accord avec toi sur l'origine de l'expression
seulement,berthier,le maréchal,a dit a napo:ils sont saoults,comme pour expliquer leur comportement héroique,la réplique de napoléon que tu cite est vraie,a ceci pres,remplacer saoul par fou
mais j'en profite pour corriger une grosse bétise que j'ai dite
au sujet de la citation de garry,qui te sert de signature,si je la trouve moyenne,cela n'excuse pas l'erreur que j'ai commise en disant que romain garry
avait servi dans le mkvd,d'abord parce que c'est faux,ensuite parce que
ce mossieur n'aurait pas pu
j'ai confondu avec martin grey,homme de plus grande envergure