1er Septembre 1939

Démarré par Archives, 09 Novembre 2023 à 15:35:48

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2004 02:20

A 4h45 du matin, la Wehrmacht franchit la frontière polonaise.

Fallweiss ("Plan Blanc"), nom de code de l'offensive allemande, est
déclenché.
C'est le début officiel de la Seconde Guerre mondiale. Elle va durer
2194 jours

Archives

Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2004 06:50

-Triste anniversaire -
- Arte a bien choisi le jour. Enfin ! ici, la premiere chaîne polonaise TVP 1 a passé la semaine derniere un long documentaire sur l'épopée des F.F.L. avec , en plus , des passages couleurs inédits et des images 3D (positions françaises à Bir-Hakeim).
- Premier jour de guerre : premiers actes de barbarie : plusieurs pilotes polonais, ayant sauté de leurs appareils en flamme, ont été mitraillés et assassinés au bout de leur parachute. Lamentable, mais, c'est bien connu, il n'y avait pas de nazi dans la Luftwaffe !

G.P.

Archives

Posté par: OTRE (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2004 05:13

DES NAZIS DANS LA LUT!!!!
soyons sérieux,et pourquoi pas dans l'africa korps,ou dans la wermacht
on voit bien que c'est un site polack!
ma concierge,qui s'y connait en allemands,me le disait,korrect,le teuton
faut dire que concierge a paris,pas warszawa,mais quand meme,sait de quoi elle parle,avait une ligne spéciale,pour dénoncer le juif,pas que d'ailleur
le gaulliste ou le résistant lamba faisait l'affaire,pas regardante la patriote
de septembre(44)
pour etre plus gai,je veux dire moins triste,aux sujet de ces salopes de nazis,pilotes,ils ont eu quelques problemes avec les pilotes polonais
cela a commencé en angleterre(bataille du meme nom)
a chaque fois que sautait un gentil pilote allemand,pas nazi du tout,les pilotes polonais,(lorsque c'etait eux qui l'avait déscendu,ca va de soit)le mitraillaient,juste retour des choses
le plus drole,les britaniques on protesté,exigeant que cela cesse,sous peine de retirer les escadrons polonais du combat,bien qu'ils ne pussent ce le permettre
polonais d'accord,au lieu de les flinguer,ils passaient au dessus du parachute pour créer un trou d'air,et le boche descendait en torche
les anglais ont laisser faire,c'est véridique
les scores:pour 1 pilote polonais abattu par les allemands,10 allemands
abattus par la chasse polonaise(sur toute la guerre)

Archives

Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2004 09:37

Toi, Otre, tu dois etre un bon Français, pour oser maltraiter ta langue de cette façon...

Avant d'essayer de réécrire l'histoire, essaie donc d'écrire tout simplement, comme ça on pourra comprendre ce que tu veux nous dire....

Archives

Posté par: OTRE (IP Loggée)
Date: 07 octobre, 2004 22:34

sabine,tu es mignonne,
vraiment ca te choque ce genre de propos?
c'est le net,pas le quai conti
fais donc une critique constructive de mes dires,cela ne peut que m'aider
merci par avance

Archives

Posté par: Sab (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2004 08:23

Oui, franchement, ça me choque...

On ne se connait pas, donc je t'informe que je suis née et que j'étais élevée dans la Pologne d'avant la chute de mur. On m'a appris à l'école l'histoire, mais on sait qu'il n'y a pas une histoire, chacun raconte la sienne.

J'apprends beaucoup sur ce forum, enfin, j'essaie....

Sab

la râleuse... c'est quand les prochaines vacances ?

Dès que le printemps sera là