sur Arte, demain soir

Démarré par Archives, 09 Novembre 2023 à 15:37:28

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 07 octobre, 2004 14:09

Je ne suis pas connaisseur des troupes allemandes, j'ai déjà assez de mal avec les polonaises mais il faut pas confondre les :
TOTENKOPKVERBANDE, branche de la SS qui garde les camps et dans les Waffen SS, il y a aussi la 3ème division SS Totenkopf.
Les tankistes allemands portent aussi un uniforme noir et la tête de mort mais ils sont pas SS (wehrmacht simple).
L'enblème tête de mort provient de l'héritage des Husssards prussiens, à tête de mort et uniforme noir (que l'on retrouve donc naturellement dans dans l'arme blindée cavalerie).
Les SS vont s'approprier ce signe, et modifier sa symbolique.

En 1920, une unité polonaise "les hussards de la mort" (Husarz smierci ?), unité de cavalerie formée à partir de cavaliers de la police de Lodz, porte le symbole tête de mort, hérité des hussards prussiens.

La race des seigneurs incorpore tout et n'importe quoi à partir de 43-44, on y trouvera des musulmans bosniaques et des sikhs indiens anciens prisonnier de guerre anglais, etc. Les alsaciens sont souvent mis de force dans la SS et font généralement partie des premières vagues d'assault histoire de pas gacher du sang allemand pure.

Archives

Posté par: Eric (IP Loggée)
Date: 07 octobre, 2004 20:24

OTRE a écrit:

)sur
> 19 accusés,en
> 1954,au proces de bordeaux,18 ETAIENT DES ALSACIENS,
> tous acquités,
> et ils etaient tous VOLONTAIRES pour la ss
> maintenant,les horreurs,il y en a partout dirait ma concierge
> mais elles n'etaient pas planifiées comme ches les allemands

Renseignement pris ce n'était pas 19 mais 22 accusés qui étaient présent auprocès de Bordeaux ; et ce n'est pas 18 mais 13 alsaciens qui étaient parmi eux dont 1 seulement était volontaire.

Archives

Posté par: OTRE (IP Loggée)
Date: 07 octobre, 2004 21:50

vaste question
mais il plutot réconfortant qu'il y ait eu des francais qui se soient battu
contre les envahisseurs bolcheviques en 1920,avec les polonais
en 42/45,je pense pas forcément pareil,quoique, casser du rouge.....!bof!
ca va hurler sur le forum!!!

Archives

Date: 07 octobre, 2004 22:01

d'accord éric
c'est ce que je dis dans un post:les seuls incorporés de "force" dans les waffens
sont des francais,de la lvf,il faut se souvenir que ces gens etaient quand
meme des collabos,ce qui relativise le mot force
je pensais que maziere etait passé directement aux ss
j'ai lu les bouquins de saint-loup(grangier de son vrais nom,je crois)
attention,lisablable,mais nazi convaicu

Archives

Date: 07 octobre, 2004 22:06

Les gens qui se sont engagés dans la LVF étaient en grande partie de pauvres types limites clodos qui voulaient un repas chaud par jour ( ils seront servi sur le front de l'est !!!!! ) il ya vait quelques aventuriers qui s'ennuyaient dans l'armée d'armistice et une minorité d'idéalistes anti communistes qui cosntituaient le cors des officiers...
je n'ai aucune admiration pour ces gens là mais de la mazière dans " le chagrin et la pitié" m'a permis de mieux comprendre ce qui s'est passé sans pour autant l'approuver...
Même si ils ont toujours refuser de se battre contre les anglosaxons, ils ont quand même aidé les nazis.

Archives

Date: 07 octobre, 2004 22:08

éric
nous n'avons pas les memes chiffres
je dis:19 accusés,18 alsaciens(allemands en fait,vu l'annexion)
je crois que c'est la triste réalité
tu dis :dont un seul etair volontaire !? il a avoué?

Archives

Date: 07 octobre, 2004 22:09

ce sont les chiffres d'henri amouroux dans sa grande histoire des français sous l'occupatrion

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2004 08:55

Tiens au fait combattait main dans la main, la premier régiment de chasse polonais Warszawa et l'escadrille Normandie-Niemen ( un Yak 9 cadeau de Staline à la France exposé au bourget).

Archives

osté par: René (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2004 09:12

Il y avait aussi les fils de parent d'extreme droite issus des FAC comme Jeanson de Sailly ou Assas, cette mouvance existe encore aujourd'hui, Admirateur de le Pen, Royaliste, Catholique traditionaliste, etc...
Les mêmes causes engendrant les mêmes effets, la LVF pourrait encore recruter de nos jours. Mais le racisme et l'antisémitisme pure s'est débarassé de son manteau communiste.

Dans un parallèle étonnant la société juive française a créé la même forme d'exclusion d'extreme droite, avec ses mouvements de jeune et le soutien à Tsahal, et ils peuvent aller servir sur le front du Moyen Orient.

Les musulmans eux aussi recrutent dans le même esprit, sans les valeurs traditionnels de la Droite mais tout aussi réducteur et obscurantiste pour combattre les valeurs du mal, le capitalisme matérialiste judéo anglo saxon franc maçonique.

Comment donner un sens à sa vie et dépenser l'énergie de sa jeunesse pour une cause qui te parait juste en relation avec tes racines. Se sentir invicible et penser que d'une façon ou une autre on est immortel, et que l'on va se couvrir de gloire.

Il reste que certaine causes sont nauséabondes, mais le politiquement correct abritent lui aussi des cadavres dans le placard qui ne sentent pas moins mauvais.

Pour les autres, ils restent les marques, les gadgets, la drogue ou le sport, ou la course à la réussite sociale avec les symboles qui s'y rattachent.
En fait rien ne change vraiment.