Polish soldiers in World War II

Démarré par Archives, 10 Novembre 2023 à 14:41:54

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Eric B (IP Loggée)
Date: 05 novembre, 2006 02:06

[www.youtube.com]

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2006 15:59

Dans le petit film on voit le nom de El Alamein et de Tobruk. Les combats dans ces deux batailles sont le fait de la brigade indépendante des Carpathes et non pas du deuxième corps polonais.

A ne pas confondre :
la brigade indépendante des Carpathes, qui fait partie des troupes du levant, composés de polonais envoyé depuis la France au Liban en avril 1940, et de soldats polonais évacués de Roumanie, et des volontaires polonais du reste du monde.
La brigade indépendante des podhale qui combat à Narvik en mai 1940, qui sera ramenée de Norvège sur la Bretagne puis sur l'Angleterre, composé d'officier polonais de métier, de conscription et de 2/3 de polonais de France.

En juin 1940, la France cesse le combat, la brigade indépendante des Carpathes passe alors en Palestine britannique pour continuer le combat, le général français De Larminat qui refuse la défaite donne aux polonais toutes les armes dont il dispose pour que ceux-ci continue le combat, de plus comme il refuse aussi la défaite il est arrêté et condamné, il s'évade et passe en Palestine dans la France Libre. Un Pure, De Larminat, méconnu, il n'a pas eu la carrière qu'il méritait, écarté par Juin et De Lattre.

Cette unité sera la première unité terrestre polonaise à reprendre le combat après la chute de la France.
La brigade indépendante des Carpathes combattra au siège de Tobrouk 8 semaines de suite au pire endroit de la défense Ouest, s'illustrant par sa ténacité et son courage.
Le général Sikorski rendra visite à ses troupes dans la ville assiégée, ce sera le plus haut dignitaire allié à voir osé visiter Tobrouk assiégé.
Les polonais s'entendront à merveille avec les australiens, moins avec les anglais.
La brigade participera ensuite à la bataille de Gazala, et à la rué sur la Tunisie.
Elle sera ensuite incorporée au deuxième corps de Anders.