Article dans Magazine

Démarré par Archives, 14 Novembre 2023 à 17:02:05

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2007 10:42

Merci Bien Niuniek, ça fait plaisir de voir que des personnes pense à vous ça va me redonner du courage pour l'article sur Vienne 1683 que je prepare depuis 4 ans Dodo

Archives

Date: 22 octobre, 2007 10:47

Merci bien Jean-Pierre.

Ce dimanche j'ai visité le musée de l'aviation du chateau de Savigny les Beaunes, impressionante collection de jet, donc un Mig 19 polonais d'une escadrille de Varsovie et 2 TS11 Iskra, en exterieur donc abimés, mais quand même...
Pour les amateurs de jet uniquement, pas d'hélices.

Archives

Date: 25 octobre, 2007 15:56

A propos de Prchal

Ciel de gloire

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 25 octobre, 2007 16:09

bonjour a tous

bonjour René

en effet cela "colle""avions n0 159 nous dit que des le 18 juin le g/c 145 reçoit 3 bloch 152 pour transformation ces trois appareils viennent du 1/8.

Archives

Date: 25 octobre, 2007 16:13

Le Liberator sur le dos a Gibraltar.

Encore à propos de lui, j'ai lu un truc sur le crash du Liberator de Sikorski, le pilote avait la réputation de ne jamais porter sa Mae West (veste de survie gonflable pour flotter), mais quand on l'a repeché après le crash de l'avion, il la portait et a dit qu'avec le choc il ne souvenait plus quand il l'avait mis. Etrange non ?

Archives

Date: 25 octobre, 2007 16:31

re

je suis de votre avis
j'ai le livre de david irving "la mort mystérieuse du général sikorski les enquêteurs ont relevés ce détail mais prachl n'a pas été inquièté par la suite. a la question"portiez vous votre mae west cette fois la il répond "non"

et irving ajoute"sans doute prachl aura t il eu vent des rumeurs. en 1953 il racontera son histoire a un journaliste, il dira :j'ai appris plus tard que j'agrippais désespérément ma mae west de ma main gauche et ce geste en me maintenant a la surface de l'eau me sauva la vie.

Archives

Date: 26 octobre, 2007 09:18

Je vais essayer de trouver le livre, il y a en effet une multitudes d'inconnus autour de cet accident, une enigme de l'histoire comme il y en a quelques fois.

Voir le lien angalis sur Wikipedia.
Sikorski Wikipedia anglais

Extrait :
There have been claims that the arrest of Gen. Stefan Rowecki on June 30, 1943 is linked with the death of Gen. Sikorski[8] and the arrest of the commander of NSZ (Narodowe Siły Zbrojne) colonel Ignacy Oziewicz who was arrested on June 9, 1943. The fact of the matter is that within a period of two months, the Polish Army lost three top commanders. Two of them were betrayed to the Gestapo and one died in a plane crash.

Trad pour les non Chat qui expire rien (thumbs down

Il a été dit que l'arrestation dy General Stefan Rowecki le 30/06/43 et lié à la mort de Sikorski, ainsi que l'arrestation du chef du NSZ le colonel Ignacy Oziewicz, arreté le 9 juin 1943. En 2 mois les polonais venaient de perdre 3 responsables de gouvernemnt ou formations importantes. 2 par la Gestapo et un par "accident".

Archives

Date: 26 octobre, 2007 18:43

bonsoir

pour information

david irving "la fin mysterieuse du general sokorski" robert laffond collection "ce jour la" 1969.

Archives

Date: 26 octobre, 2007 18:43

re

bien lire sikorski et non sokorski.