Lebork

Démarré par Archives, 15 Novembre 2023 à 18:36:53

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: doumat70 (IP Loggée)
Date: 13 juin, 2008 22:42

bonjour à tous,
qui peut aider Josette, une amie belge à la recherche de son père , prisonnier de guerre 39/45 qui n' est jamais rentré?

merci pour elle
amicalement
Marie-Pierre

voici son message

Peux-tu m'aider dans ma recherche en Pologne actuelle?J'aimerais savoir ce qu'est devenu l'hôpital de LAUENBURG/LEBORK où Papa est décédé, je ne connais pas le polonais ni le forum, peux-tu poser cette question pour moi?

Voici la partie du texte que Louis m'a envoyég la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars, explosions continuelles et on ne savait pas d'où cela venait, des Russes peut-être, déjà dans la caserne des S.S (un ancien hôpital psychiatrique),les munitions avaient été dynamitées. Au petit matin nous avons vu arriver le long de la voie ferrée en file indienne une file interminable de soldats russes. Mais ils arrivaient aussi du nord et du nord-est et en en clin d'œil Lauenburg était inondé des hordes ennemies. Les autorités avaient fui, de tous ces héros braillards pas un n'était resté et la ville fut abandonnée à son triste sort.

Je me pose beaucoup de questions mais je ne peux communiquer avec personne. C'est énervant.

Que sont devenus les personnes hospitalisées à LAUENBURG, y a-t-il un cimetière, une fosse commune?

Depuis que j'ai vu le film " Shoah par balles", je me dis qu'il n'est rien d'impossible. Mais je ne suis pas le père Patrick DESBOIS.

Et ici, ce sont les russes qui ont frappé croyant qu'il n'y avait que des SS. dans cet hôpital/caserne SS.

Hélas, il y avait aussi des soldats très malades, dans l'impossibilité de poursuivre leur route.

Archives

Posté par: Josette 1945 (IP Loggée)
Date: 14 juin, 2008 14:59

Marie-Pierre,
Grand merci pour ton aide, j'espère recevoir des réponses.
Amitiés.
Josette