Grzybowski Jozef

Démarré par Archives, 16 Novembre 2023 à 10:22:02

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2008 13:00

Est ce quelqu'un aurait des renseignements sur Grzybowski Jozef, sous lieutenant parachutiste, décédé le 6/3/1944 et inhumé dans un petit village du sud ouest ?

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 18 juillet, 2008 09:11

Sous lieutenant Parachutiste de quel armée ?
Car en 03/1944 s'il est parachutiste, il est de l'armée Polonaise en Angleterre ou français SAS.

Archives

Posté par: Treville (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2008 16:39

Bonsoir,

Mon père était un ancien agent Sussex et j'essaie de dresser une liste des agents (BCRA, SAS, OSS, SOE, Sussex, Jedburghs, etc) qui ont été parachutés en France durant la 2ième Guerre Mondiale et je suis originaire du Lot et Garonne.
J'ai appris que Grzybowski Jozef aurait été tué lors de son parachutage (Je ne connais pas la date exacte, 06/03/1944 ou 05/02/1944 ?) dans la région de Villeneuve sur Lot (Lot & Garonne) les jambes emmêlées dans les cordages de son parachute. (http://pown-monica.onlc.fr/). Il rejoignait avec 3 autres parachutistes (dont je n'ai pas les noms, [www.beskid.com]) le Capitaine Wladyslaw Wazny pseudo Capitaine Tygrys (Tigre) avec comme radio le caporal-chef Bomba pseudo Toréador.
Je suis à la recherche d'informations complémentaires sur les dates, DZ, noms d'agents polonais parachutés en France.
Cordialement,