Sikorski a-t-il été assassiné par les Russes ?

Démarré par Archives, 16 Novembre 2023 à 10:32:37

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2008 14:25

comète a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je me souviens moins bien, mais il me semble avoir
> lu récemment quue celà venait du fait que le
> corps était plein de lésions et qu'il y a eu
> beaucoup de travail pour le rendre présentable.

L'article de Wikipedia rappelle qu'après le crash, des corps n'ont jamais été retrouvés et qu'il fut impossible d'en idenfier d'autres parmi ceux qui avaient été receuillis.

Cette exhumation pourrait lever ou confirmer le doute qui persiste chez certaines personnes.

Archives

Posté par: berto (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2008 22:51

bonsoir
si justement,tres sérieux
il y a trois ans,peut etre quatre,si on tapait skarbeck sur le net,certaines infos
sortaient,plus maintenant,amusant,non?
mais pour moi,et ce n'est qu'une opinion,les soviets et leur amis britaniques avaient tout a gagner a la mort de sikorski
comete dit:c'est leur premiere entrevue(anders,sikorski)non,ils se connaissaient bien,1926,tous les deux opposants a pilsudski,ils ont travallé ensemble contre le coup d'etat

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2008 22:55

berto a écrit:
les
> soviets et leur amis britaniques

Je ne pense pas que le terme ami soit bien approprié. En plus en 43, les Britanniques ont besoin de Sikorski contrairement aux Russes

Archives

Date: 07 septembre, 2008 23:03

a la suite,
qui a entendu parler de désir de vengence dans les troupes polonaises,a ce sujet
je parle de la trahison britanique ou supposée trahison?
dont le bras armé aurait été les pilotes de chasse

Archives

Date: 07 septembre, 2008 23:14

salut stephane
non,les britaniques n'ont plus besoin de sikorski
pour cette raison simple,ils n'y croient plus
ils sont tres mal informé sur la résistance ak,infiltrés par les communistes,usés par une guerre sans fin(qu'ils mennent avec courage)
mais pour eux les polaks,c'est des papoux!
quand je dis infiltré par les communistes,c'est des britaniques qu'il est question

Archives

Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2008 08:55

berto a écrit:
-------------------------------------------------

> comete dit:c'est leur premiere
> entrevue(anders,sikorski)non,ils se connaissaient
> bien,1926,tous les deux opposants a pilsudski,ils
> ont travallé ensemble contre le coup d'etat

Première et aussi dernière, après que Anders a quitté l'URSS.

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2008 09:30

Sikorski n'est pas impliqué dans le coup d'état de 1926, il a un commandement à Lwow je crois, il est sous surveillance d'hommes de Pilsudski, il ne prend part qu'après le renversement de la répubique par Pilsudski, considéré comme opposant il part en emmigration en France, ou il écrit.
Anders est à un niveau hiérarchique inférieur à Sikorski en 1926.

Archives

Date: 08 septembre, 2008 09:36

Il aurait fallu qu'il ait des informations (ce pilote) et ces informations auraient été connue au bout d'un certain temps.
La vengeance est peu être contre Téhéran ou Yalta plus que contre la mort de Sikorski.

Archives

Date: 08 septembre, 2008 09:49

Sur le même sujet la mort en avion du Maréchal Leclerc, assassinat politique, vengenace des maréchaux vichystes (juin, De Lattre, et consorts), ordre de De Gaulle.

Sans preuves ni nouveaux documents (authentiques), une implication soviétique est tout aussi hypothétique, que la desinformation persistante des organes de desinformations soviétiques relayés (de bonne et de mauvaise foi) par les Partis communistes inféodés.

Le courant très fort à cet endroit à pu faire disparaitre les corps facilement, le Liberator II n'est pas un avion de transport c'est un bombardier ammenagé, sous l'impact, il c'est literalement eventré car son ventre n'est pas renforcé il est destiné au départ à s'ouvrir pour larguer les bombes. Mais il se peut que le corps ne soit pas celui de Sikorski, mais que l'on ait voulu le faire passer comme tel pour justement eviter les polémiques de sa disparition eventuelle.
En tout cas l'avion n'a pas explosé en l'air, et rien n'indique qu'un eventuel sabotage aurait obligatoirment entrainé la mort de Sikorski, par un blocage des commandes, il aurait pu se parachuter s'il avait été à une altitude suffisante.
L'avion c'est elevé puis à plongé vers la mer, pourquoi le pilote n'a t'il pas pris plus d'altitude, plongeon volontaire, transfert de charge, incident en cabine, erreur de pilotage ?

Archives

Posté par: Borek Jacques (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2008 06:11

N'avez vous pas peur que la vérité soit plus terrible encore et que les Alliés ne soient impliqués aussi?

Archives

Posté par: Borek Jacques (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2008 06:14

J'ajoute:
pensez vous que les Britanniques soient plus fiables que les Russes? Avez vous vu comment ils se sont comportés à l'égard des Juifs qui avaient combattu à leur coté dans la Brigade Juive et ailleurs en Europe , quand il s'est agi de protéger leurs intérêts pétroliers et politiques arabes en Palestine et dans tout le Moyen Orient??

Archives

Date: 13 septembre, 2008 13:55

Borek Jacques a écrit:
> N'avez vous pas peur que la vérité soit plus
> terrible encore et que les Alliés ne soient
> impliqués aussi?

C'est possible mais pour ma part peu crédible surtout quand on sait que les Russes tenaient à cette théorie du complot allié.

Archives

Date: 13 septembre, 2008 13:58

Borek Jacques a écrit:
> J'ajoute:
> pensez vous que les Britanniques soient plus
> fiables que les Russes?

Oui sans aucun doute et surtout à cette date. Nombreux sont ceux en Pologne (des rescapés de la dernière guerre) qui se demandent si finalement les Russes n'étaient pas pire que les Allemands.
Pour ma part, je ne ferais pas de concours, d'abord parce que ça ne sert à rien et ensuite l'horreur ne se quantifie pas

Archives

Date: 13 septembre, 2008 14:19

Borek Jacques a écrit:
> N'avez vous pas peur que la vérité soit plus
> terrible encore et que les Alliés ne soient
> impliqués aussi?

La vérité ne doit pas faire peur.

Les Américains, de leurs erreurs,de leurs mensonges ils en font des films, des super productions et ils finissent par gagner de l'argent avec. ( Western, Vietnam, Watergate ...)

Les Français en font des manuels scolaires.

Quand aux Russes, ils ne mentent jamais et ne font jamais d'erreur.

Archives

Posté par: GILLES (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2008 22:00

Bonsoir,

Faire une autopsie après 65 ans , il ne doit pas rester grand'chose de ce grand homme!

D'autant plus que sa fille morte dans l'accident n'a jamais été retrouvée, donc pour l'ADN, c'est Tintin!

Et puis bon, les archives belges ont été ramenées de Russie il y a quelques années,mais pour avoir acc§s aux Russes, on peut toujours rêver.

Et si c'est le cas, elles seront certainement triées soigneusement comme les anglaises, pour ne rien laisser apparaitre à cet allié de l'OTAN.

A propos, j'ai des photos de l'enterrement de Sikorski en scans, si cela peut intéresser quelqu'un, je les envoies par mail, merci de me contacter en MP.

Bonne soirée.
Gilles