Sikorski a-t-il été assassiné par les Russes ?

Démarré par Archives, 16 Novembre 2023 à 10:32:37

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 15 septembre, 2008 09:24

Mais leur regime s'écroule d'un coup comme des chateaux de carte, Tsarisme, Union Soviétique, il y a un problème de communication de la hiérarchie etatique Russe vers le peuple, qui reste au niveau de la propagande.

Mais tous les pays communiquent ils sur les assassinats politiques ? je n'ai jamais vu de film sur la mort de Allende au Chili, oeuvre de Kissinger, non plus la vérité sur l'assassinat de JFK, robert Kennedy et le pasteur Luther King, en france sur les massacres de Setif, plus proche de nous sous Mitterand, etc.

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 15 septembre, 2008 09:48

Il est difficile de comparer en effet, d'ailleurs les termes d'allemands et de russes sont inapropriées, il s'agit de deux régimes, le régime nazi qui s'appuie presque essentiellement sur la race allemande et les Aryens de scandinavie, du Danemark, des Pays-bas, de Belgique, avec la mystique germanique et les dieux Vikings, le slave étant un sous homme qui doit être réduit à l'esclavage en tant que bétail humain. Les soviétiques, (Staline est un ancien séminariste géorgien, pas russe) transforme un système de lutte des classes ouvrière en modèle d'état dans un pays rural, seul une dictature féroce peut arriver à donner une direction à cette ensemble.
Dans les deux cas il s'agit de créer un homme nouveau, un nouvel allemand ou un homo soviéticus, en ecrasant les valeurs anciennes, la Pologne pays fragile et aux valeurs traditionnels (ruralité à la religion faisant partie de tous les actes de la vie) avec une forte communauté juive dont une grande proportion allogène. Elle est broyée entre les deux formidables machines de destruction.

Après la victoire soviétique, et la fin du stalinisme qui voit le premier souffle dans l'arbitraire du régime, les polonais sont sensés intégrer en tant qu'homme nouveau l'ensemble soviétique, Une bonne partie de la population y fera son chemin de bon gré, mais le système communiste porte en lui la même dictature que le capitalisme pour la production industrielle sans le rêve d'élévation economique, seulement la contrainte, c'est l'échec assuré.

Archives

Posté par: berto (IP Loggée)
Date: 28 septembre, 2008 17:49

bonjour
rené,le pilote,gladysz,tire sur l'avion de churchill en octobre 43
viré de la raf,il servi chez les américains jusqu'en 50/51,je crois
si,un film sur la mort d'allende,il pleut sur santiago,bon film,pour qui aime la propagande communiste
certains disent que allende aurait été assassiné par les freres laguardia,agents cubains,eux memes éxécutés par castro,avec otchoa,en 84

Archives

Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 29 septembre, 2008 18:23

Tous, soviets,américains, anglais avait interet à liquider ce grand chef polonais.
Tous avait les moyens, et les capacités, de le faire.

Et si c'etait pas le cas, on connaitrait la verité depuis longtemps.