Politique éxtérieure polonaise 1918-1939

Démarré par Archives, 17 Novembre 2023 à 18:25:26

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 10 février, 2009 05:25

Un bilan à l'aube de la seconde guerre mondiale par Wojciech Rostworowski qui fut ministre des affaires étrangères du gouvernement provisoire. Il évoque toute une série de questions sur lesquelles nous nous sommes souvent interrogés, dans une explication destinée au lecteur français de l'époque:

[www.persee.fr]

Archives

Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 13 février, 2009 14:21

Mes excuses pour cette erreur de manip: à refaire!

Archives

Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 13 février, 2009 14:34

Et comme ça?
[www.persee.fr]

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 13 février, 2009 18:12

Oui c'est mieux, j'ai lu, voila ce que m'inspire ce texte, après une présentation sous forme de demonstration de la politique du maréchal dont il est apparenté politiquement, qui peut preter à discussions, mais ce n'est pas le sujet, il y a le lachage de la Tchécoslovaquie dont la perte est renvoyée à sa propre responsabilité avec une attaque sur le manque d'honneur du gouvernement.
On lit assez bien la politique etrangère polonaise qui parait quand même présentée sous une forme simpliste.
Il est toujours plus facile de commenter quand on connait la suite, mais à l'évidence, l'auteur est un peu optimiste.
La politique est conciliante jusqu'à un certain point, personne ne se doute hélas de ce qui attend l'Europe, mais même dans ce cas il n'y a pas trop de solutions pour la Pologne