1ème Division Blindée Polonaise

Démarré par Archives, 18 Novembre 2023 à 17:04:01

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: piotr (IP Loggée)
Date: 18 juin, 2009 15:45

Bonjour à tous, faisant partie de L'ANS du souvenir de la 1ère D.B.Polonaise en france, j'ai entendu parlé que le Général Pawel LAMLA n'est plus le chef de corps du régiment à Zagan,il a été remplacé
,savez-vous qui l'a remplacé à ce jour?
Merci pour vos réponses et bonne journée
Piotr

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2009 14:04

Après une petite recherche j'ai trouvé une information d'aout 2008.

Le nouveau chef de corps de la 10 brigade de cavalerie blindée qui est le nom originale de l'unité source de la 1ère division blindée polonaise, et qui donc a repris son nom de 1939 est Andrzej Reudowicz. Au grade de Général de brigade

La page lien de la brigade :
Chef de corps

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2009 14:36

belle recherche! chapeau!

Archives

Date: 19 juin, 2009 17:11

Pas si difficile, c'est quand même une unitée phare de l'armée polonaise et le site est vraiment soigné et tenu à jour. Beau travail de communication de WP.
Avec un peu d'anglais, ils auraient plus de lecteur, ( sad smiley pour les francophones polonophiles).

Archives

Date: 20 juin, 2009 11:54

Bonjour à tous, et merci René pour la réponse rapide. J'ai été voir le site Supermais c'est sur la 10e brigade de cavalerie blindée et moi je cherche le remplacent du Gén. LAMLA chef de corps de 11e Division Blindée Polonaise basée à Zagan. Si j'ai bien lu, la 10E est à Opole mais pas à Zagan, attention je ne lis pas le Polonais mais je me sert de google pour la traduction (approximative)et c'est ce que j'en ai retenu. Pouvez-vous me confirmer cela?
La raison est que nous voulons inviter le nouveau chef de corps de la 11e DBP comme tous les ans au cérémonies du mois d'août à Mont ormel et au cimetière Polonais de Langannerie.

Archives

Date: 22 juin, 2009 10:05

Oui en effet, pas facile de suivre qui tient la tradition de qui.

A l'origine il y a la 10ème briagde de cavalerie motorisée crée en 1938, dont Maczek est le deuxième chef de corps, ensuite campagne de Pologne 39n puis reformation en France et campagne de France 1940 (combat qui ne sont pas célébré ?) puis création en Angleterre de la 1ère division blindée polonaise, je pensais donc que c'était la 10ème brigade de cavalerie qui tenait la tradition de la 1ère DB polonaise surtout que certains régiment comme le 24ème Ulan font patie de cette brigade.
Mais non c'est la 11 Lubuska Dywizja Kawalerii Pancernej im. Króla Jana III Sobieskiego, 11 division de cavalerie de Lubus, baptisée roi Jean III Sobieski.
La région est Zemia Lubuska (terre de Lubus, dans le Slask), qui porte l'insigne du hussard ailée de la 1ère DBPol et qui acceuille les traditions de la division, on y retrouve pourtant qu'un regiment de l'ancienne le 10ème chasseur à Cheval.
Bref
Voila le site :
11ème Div Blindée polonaise.

Mais le site n'est pas à jour et donne toujours Pawel Lamla comme Chef de corps.

Archives

Date: 22 juin, 2009 10:29

Le 18 juin 2009 comme on voit sur les infos il était toujours là.

Archives

Date: 22 juin, 2009 10:30

Bonjour René, et merci pour ta réponse, suite à ton précédent message j'ai trouvé le site sur la 11e DBP et comme toi je pense qu'il n'est pas à jour.
Je continue mes recherches .
Bonne journée
Piotr