Recherche Carte

Démarré par Archives, 19 Novembre 2023 à 17:06:05

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 26 novembre, 2009 09:24

Bonjour pour un petit sujet pour Beskid sur le trajet suivi par la brigade Maczek en 1940, je recherche, (achète) carte Michelin de 1938-39-40 concernant la Champagne, la Bourgogne, MontBard, Est-Montbard, ou site ou on peut consulter de tels cartes.

Archives

Date: 27 novembre, 2009 11:51

Rien ?

J'ai trouvé ça mais c'est 1954.
Cartes 1954 france+buxelles

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 27 novembre, 2009 11:58

dommage c'est trop tard sauf si le vendeur a retiré son produit.

[cgi.ebay.fr]

Archives

Date: 27 novembre, 2009 15:31

Ah je n'avais pas pensé à ebay, je vais jetter un coup d'oeil.

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 27 novembre, 2009 18:55

j'ai trouvé" ça mais cela concerne maszek en 1944 vers saint omer.

En 1944, Racquinghem subit trois bombardements,à cause la proximité de la rampe de lancement de Baudringhem, bombardements qui font parfois des victimes. Le territoire est libéré le 5 septembre dans la journée, par deux régiments de la première division blindée polonaise, commandée par le général Maczek. Les Allemands défendent à peine le pont de Hames et le pont d'Asquin. Les Polonais peuvent continuer leur poursuite victorieuse vers la Belgique. Deux FFI tombent cependant dans ces combats.

[www.audowiki.org]

Archives

Date: 30 novembre, 2009 10:30

Bonjour Jean-Pierre, c'est bien 1940 que je cherche, en fait je connais l'itinéraire, mais ma démarche (pour causer riche) est de determiner les routes disponibles en 1940, parce que travailler l'itinéraire de la 10ème brigade blindée sur une carte de 2005, c'est possible, car nombre de nationales n'ont pas changé, par contre il y a plus de routes qu'avant, donc sur certains tronçon, je pourrais me trouver face un choix, non explicite dans les notes de Skibinski. Bon, on ne va pas faire les intégristes, non plus. Je ferai avec ce que j'ai.