Les juifs de Pologne

Démarré par Archives, 20 Novembre 2023 à 15:41:11

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Alexderome (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2010 16:28

Le racisme antisémite biologique nazi est différent de l'antijudaïsme chrétien, comme il y eut l'antidreyfusardisme, véhiculé par ne partie de la gauche révolutionnaire. En ce qui concerne HISTOMAG 44 attendons avant de formuler une opinion.
Il n'en demeure pas moins que dans l'opinion générale les Polonais sont ataviquement antisémites , les Media relayant ces "opinions".

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2010 17:00

La vision de l'antismétisme polonais atavique relayé par les médias vient aussi du fait qu'en Pologne on ne sait pas comme en France pratiquer la langue de bois et le politiquement correct, on va dire une enormité simplissime qui sort des trippes et s'y tenir, si on demande en quoi est motive cet avis, cela ne tient pas sur des exemples de la vie. Je ne dis pas ça contre la France car j'ai horreur de l'explication par comparaison négative, du style c'est pire chez l'autre.
En fait la société polonaise est pleine de personnes qui ont eu des juifs à un moment ou un autre dans leur ligné, et le rapport au juif est très complexe même pour les juifs, je connais un couple juif avec menorah et tutti quanti à la maison qui ont fait baptisé leurs filles. Alors c'est amusant, ils se sentent juifs par leur ascendant, mais hormis les objets de la culture de cette religion, ils n'y connaissent rien et ne sont pas interessé, seulement une sorte de nostalgie de leurs parents. Et l'on rencontre plein de profil physique typiquement juifs. En fait les journalistes peuvent choisir les séquences et les interview.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2010 17:34

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> La vision de l'antismétisme polonais atavique
> relayé par les médias vient aussi du fait qu'en
> Pologne on ne sait pas comme en France pratiquer
> la langue de bois et le politiquement correct,

Les juifs d'Europe centrale étaient des Ashkénazes et la plupart ont disparu dans les camps allemands.
or l'histoire est souvent raconté par des Séfarades du Maghreb qui pour la plupart n'ont jamais connu la Pologne.