liste des évacues polonais de russie vers l'iran 1942

Démarré par Archives, 21 Novembre 2023 à 09:52:03

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 09 mars, 2011 09:55

je viens de trouvé des listes des évacués civils ayant quittés l'urss en 1942 avec l'armée de anders.

[kresy-siberia.com]

un des intervenants de beskid qui cherchait les traces du passage de sa mere par l'iran y trouvera peut etre sont bonheur.

Archives

Posté par: viv (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2011 19:02

thank you so muchhhhhhhhhh I found my mom's name and my grand parents names as well. very emotional

Archives

Date: 19 mars, 2011 15:30

Jean Pierre, comment as tu pu obtenir ces listes? et que veulent dire les chiffres qui suivent les noms?? de plus comment retracer ces gens en Iran? y a t il des listes similaires qui disent où et quand ils ont été envoyé pour d'autres destinations, dans mon cas le Liban pour ma mère? merci

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2011 16:07

viv a écrit:
-------------------------------------------------------
> que veulent dire les chiffres qui suivent les noms?

Dans l'ordre : n° d'ordre - nom - prénom - date de naissance - lieux d'origine (en Pologne) - destination (généralement Teheran et plus rarement Afryka)

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2011 16:47

viv a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jean Pierre, comment as tu pu obtenir ces listes?

tout simplement sur le site mis en ligne par paul

[kresy-siberia.com]

sur lequel j'ai mis un raccourci.

Archives

Date: 19 mars, 2011 23:29

merci Jean Pierre...penses tu qu il y ait des listes de ceux qui ont été reçu en Iran, de l endroit où ils ont travaillé et les listes quand ils ont quitté Teheran?? ma mère m `avait dit qu elle avait travaillé dans une usine....usine de quoi? je regrette de ne pas avoir trop posé de question....