Recherches sur le kommando de Blechammer BLACHOWNIA SLAKA

Démarré par Archives, 21 Novembre 2023 à 14:37:15

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Augustin Sabatier (IP Loggée)
Date: 28 septembre, 2009 11:31

Concernant l'erreur du triangle rouge !!! c'est un mot remplacé par un autre qui est en cause à la place de "donc " il y avait COMME ! Il fallait donc lire:J'examine le kapo c'est un triangle rouge qui est sur sa vareuse, c'est comme un droit commun un criminel Je présente mes excuses pour cette''coquille" et je vous assure de ma grande sympathie Je prie le Polonais qui m'a téléphoné de m"excuser pour notre entretien interrompu , s'il trouve ce message je lui demande de me rappeler en me donnant son N° DE Téléphone je le rappellerai aussitot . Je suis prèt à envoyer mon livre Cordialement Augustin

Archives

Posté par: Augustin Sabatier (IP Loggée)
Date: 21 octobre, 2009 18:45

A MONSIEUR Malczewski en réponse à votre message du 18 Juin 2008 !!Mon ami Marcel Alexis Ranquet (88 ans)etait infirmier au Betriebskrankenhaus en compagnie du docteur Laagouanelle, Lorman, Cau, ils ont été tués par les soviétiques, le 26 Janvier 1945, Marcel Alexis Ranquet a miraculeusement écchappé àla mort il est tombé parmi ses compagnons. Il est en assez bonne forme et peut vous donner plus de précisions Nous faisons beaucoup de conférences (gratuitement) pour que la vérité sur cette époque soit connue ----le camp où nous avons été ''logés'' s'appelait Dorflager, puis Wiesenlager Près d'Ehrenforst Je vous assure de notre amitié et sommes à votre disposition pour plus de détails.

Archives

Posté par: Augustin Sabatier (IP Loggée)
Date: 19 novembre, 2009 10:00

Je constate que ce lieu de rendez-vous n'est plus actif! le lieu de relations a-t-il changé de place? Si Monsieur Malczewski voit ce message, je souhaite, qu'ayant mon adresse, il m'envoie un mot avec la sienne , alors je lui écrirai des choses très intéressantes, concernant Blechammer, Auschwitz, le Krankenhouse,et pour ce dernier lieu le témpoignage d'un survivant au massacre,: Marcel-Alexis Ranquet. Je fais le mème message à Monsieur j. Lahitte en vous assurant de mon amitié et mon désir de faire connaitre la vérité sur des évènements dont nous avons été des témoins rescapés miraculeusement

Archives

Posté par: Malczewski (IP Loggée)
Date: 20 décembre, 2009 10:18

Augustin Sabatier a écrit:
-------------------------------------------------------
> A MONSIEUR Malczewski en réponse à votre message
> du 18 Juin 2008 !!Mon ami Marcel Alexis Ranquet
> (88 ans)etait infirmier au Betriebskrankenhaus en
> compagnie du docteur Laagouanelle, Lorman, Cau,
> ils ont été tués par les soviétiques, le 26
> Janvier 1945, Marcel Alexis Ranquet a
> miraculeusement écchappé àla mort il est tombé
> parmi ses compagnons. Il est en assez bonne forme
> et peut vous donner plus de précisions Nous
> faisons beaucoup de conférences (gratuitement)
> pour que la vérité sur cette époque soit connue
> ----le camp où nous avons été ''logés''
> s'appelait Dorflager, puis Wiesenlager Près
> d'Ehrenforst Je vous assure de notre amitié et
> sommes à votre disposition pour plus de détails.


Bonjour monsieur,
Je ne me suis pas connecté ici depuis de longs mois. Je reviens donc vers vous.
Je dois avoir vos coordonnées sur un autre PC que je n'ai pas avec moi. Je vous réponds donc ici mais je vous recontacterai en parallèle.
J'ai mis temporairement de côté mes recherches car d'autres priorités professionnelles sont actuelles, néanmoins, je garde un œil sur toutes nouvelles informations sur le sujet de Blechhammer et je reprendrai mes recherches sans trop tarder.
Figurez-vous qu'en 2009, un docteur aujourd'hui à la retraite, qui habite dans le sud ouest (de la France) m'a contacté car il a travaillé en tant qu'infirmier au Betriebskrankenhaus de Blechhammer entre juin 43 et juin 44 dans le cadre du travail obligatoire. Il était effectivement logé au Dorflager qui était un camp pour travailleurs libres allemands. Quelques camps étaient réservés aux travailleurs libres allemands, hommes et femmes, notamment à Ehrenforst et à Blechhammer (le village). Il m'a également parlé du Weisenlager qui se trouvait mitoyen de l'usine.
Les ruines (fondations) du Krankenhaus sont toujours visibles aujourd'hui et se trouvent non loin du Judenlager de Blechhammer (200/300 m). Néanmoins il ignorait complètement son existence, car son accès était strictement interdit.
J'ai préparé des photos et des petites prises vidéo du Krankenhaus au printemps dernier que je dois assembler et souhaite lui envoyer. Je vais m'atteler rapidement à cette tache que je laisse trainer...
J'ai retrouvé sur le site du Krankenhaus des restes de radiateurs en porcelaine blanc qui équipaient le bâtiment.
Ici mon mail jlahitte@poland.home.pl, Je vous recontacterai sous peu puisque je dois avoir normalement vos coordonnées (j'ai changé de PC et normalement je dois l'avoir si tout a été bien sauvegardé).
A bientôt
Jacques Lahitte

Archives

Posté par: Augustin Sabatier (IP Loggée)
Date: 29 décembre, 2009 19:15

Je jette cette"bouteille à la mer"!!Ce forum a l'air abandonné. J'ai perdu certains contacts ( Jacques Lahitte,Malczewki...)je voulais leur envoyer (gratis!) mon livre Evadé d'Auschwitz. Un Polonais m'avait téléphoné la communication avait été coupée, il ne m'a pas rappelé, je ne peux le faire sans ses coordonnées, je ne voudrais pas qu'il pense qu'il ne m'intéresse pas. Je suis un homme droit, je n'ai de mépris pour personne j'ai beaucoup d'estime pour les Polonais, je dois la vie à un Polonais compagnon d'Auschwitz J'ai beaucoup aidé la Princesse Radziwill notre estime était réciproque Amicalement, avec mes meilleurs voeux pour l'an nouveau à tous Augustin

Archives

Posté par: Augustin Sabatier (IP Loggée)
Date: 31 décembre, 2009 22:25

Je jette une bouteille à la mer! Ce forum me semble abandonné ...J'ai perdu le contact avec Malczewski et J Lahitte Je voulais vous envoyer (gratis)mon livre: Evadé d'Auschwitz . J'ai donné mes coordonnées ici, je n'ai pas les votres, si vous ne voulez pas les donner ici, un mot de votre part pour me les donner resterai discret.J'ai un témoin de première qualité pour les évènements de Janvier 45 au Betriebskrankenhaouse à Auchwitz,rescapé de la tuerie, il a été mon compagnon à Blechammer pendant 5 mois, jusqu'à mon évasion. Je le mets à l'honneur à chacune de mes conférences, car il a beaucoup souffert. Nous avons en commun avec nos souvenirs un grand respect pour les Polonais Cordialement Augustin Sabatier 491 Chemin de la tour 30127 Bellegarde France Tél 04 66 01 11 64 (De préférence après 19 Heures)

Archives

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 01 janvier, 2010 07:25

Mais non ce forum n'est pas abandonné.
Malczewski vous a écrit le 20 décembre. En cliquant sur son nom en haut de son message, là où il est écrit "Posté par: Malczewski" vous obtenez son adresse mail.
Et en bas de son message il termine par :

    Citation:
    Ici mon mail jlahitte@poland.home.pl, Je vous recontacterai sous peu puisque je dois avoir normalement vos coordonnées (j'ai changé de PC et normalement je dois l'avoir si tout a été bien sauvegardé).
    A bientôt
    Jacques Lahitte

Avec ça, vous avez de quoi le (les ?) contacter.

Mik

Archives

Posté par: Malczewski (IP Loggée)
Date: 30 janvier, 2010 10:55

Je passe effectivement extrêmement ponctuellement sur ce site.
Mr Sabatier, je vous avais écrit par e-mail, mais il semble que vous ne l'ayez pas reçu, puisque je n'ai jamais eu de réponse.
Vous pouvez me contacter à l'e-mail indiqué, il est opérationnel.
Merci de me contacter.

Mik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais non ce forum n'est pas abandonné.
> Malczewski vous a écrit le 20 décembre. En
> cliquant sur son nom en haut de son message, là
> où il est écrit "Posté par: Malczewski" vous
> obtenez son adresse mail.
> Et en bas de son message il termine par :
> Ici mon mail jlahitte@poland.home.pl, Je vous
> recontacterai sous peu puisque je dois avoir
> normalement vos coordonnées (j'ai changé de PC
> et normalement je dois l'avoir si tout a été
> bien sauvegardé).
> A bientôt
> Jacques Lahitte
> Avec ça, vous avez de quoi le (les ?) contacter.

Archives

Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2011 13:29

chance a écrit:
-------------------------------------------------------
> Monsieur, pour vos recherches vous pouvez tapez
> ceci : Plan d'Auschwitz III Monowitz

pour obtenir ceci ::