Le ghetto de Varsovie.

Démarré par Archives, 22 Novembre 2023 à 09:37:57

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: JMC59 (IP Loggée)
Date: 10 février, 2012 14:45

Capture d'écran retravaillée en interne comme avec une photo.
Je rentre vers 17H (soins)

[www.klub-beskid.com]

Archives

Posté par: ubik83 (IP Loggée)
Date: 10 février, 2012 16:27

Ah... Moi, ces histoires de capture d'écran, ça n'a jamais marché...

Aujourd'hui, activité presque zéro, j'ai le dos bloqué. RDV chez le kiné tout à l'heure, entre temps il neige... Presque plus de bois pour me chauffer. Quand je reviendrai, il fera nuit... ça promet.

J'ai oublié de prendre en photo ma carte de Varsovie comme j'avais dit. On verra demain. Me suis réveillé quasi bloqué...

Bon, je file... Va falloir passer. J'espère que je ne vais pas me mettre dans le décor.

A plus,

Ubik.

Archives

Date: 10 février, 2012 19:32

Pourrais-je avoir une copie de cette capture d'écran, sans ce que vous avez tracé par-dessus ? Et je m'efforcerai, en retour, d'y ajouter les limites du ghetto, morceau par morceau. Puis une fois fini, je le posterai ici ( si j'y arrive ) pour voir si ça vous convient...

Qu'en pensez-vous ?

Ubik.

Archives

Date: 10 février, 2012 20:18

Je m'y suis attache depuis 17h, avec ces 2 cartes.
Je termine demain.
Reposez vos lombaires.

Archives

Date: 10 février, 2012 20:35

Celle de Zefir, vous l'avez probablement téléchargée.
Pour m'y retrouver je travaille avec les 2, car elles ont des points de repères complémentaires.

Archives

Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 10 février, 2012 20:36

Archives

Date: 10 février, 2012 20:38

Archives

Date: 10 février, 2012 21:05

Vous êtes vraiment adorables ! Je ne regrette pas de vous avoir trouvés...

Eh oui, la carte actuelle porte les noms des rues maintenant, donc... Je me disais, je vais récupérer la capture d'écran de chez Gougoule, et je vais tracer par-dessus, avec Photoshop ( que j'utilise énormément, car je crée des peintures numériques à côté de mon boulot d'écrivain ).

Merci. Si vous vous y collez, alors... Je n'ai plus qu'à aller mettre ma carcasse au chaud... mal partout, c'est vrai.

A bientôt...

Ubik.

Archives

Date: 10 février, 2012 22:30

Merci Zefir...

Archives

Date: 11 février, 2012 08:28

JMC59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Zefir...
Pour comparer, vue satellite.

Archives

Date: 11 février, 2012 13:16

Ubik, Zefir,

J'avance, comme un géomètre, avec cette nouvelle carte, plus précise, que je superpose avec celle du ghetto que Zefir a publiée.

J'ai fait en sorte qu'elle ait à peu près la même échelle que la tienne et j'y ai reproduit les plis verticaux et horizontaux de ton document ainsi que les bornes rondes et procède donc par quadrillage de zones.

J'ai trouvé la bonne méthode, je m'y retrouve mieux, je progresse et j'ai encore tous mes cheveux mais quelle prise de tête. Je suis dessus depuis 7h du matin, je suis confiant.

Mon père, qui était dessinateur industriel, m'a initié, le fils est à la hauteur, il peut reposer en paix.

jm

Pas le temps de rêver comme un ange, je vais bientôt rentrer au port, la route est longue et fatigante et il me faut éviter les travers.

Archives

Date: 11 février, 2012 13:35

Quelle abnégation... Bravo, j'admire.

Il me semblait en effet que c'était compliqué, certains repères ayant disparu, les rues ayant changé de noms...

Ici, tout est recouvert de neige. Et elle tient. Je vais devoir me dépatouiller pour me chauffer quand même... Trouver du bois sec...

Le problème est que, à part dans mon lit, j'ai froid. Devant l'ordinateur, au bout d'un moment, les doigts ( d'en haut et d'en bas ) sont glacés...

A suivre,

Ubik.

Archives

Posté par: Foxvideo (IP Loggée)
Date: 11 février, 2012 15:59

Stéphane a raison. A ce sujet on peut lire un livre paru après 1989 en Pologne.
Son titre en polonais: Wojna polsko-zydowska. Il parle de l'insurrection juive au ghetto en 44. Mais aussi des purparlers entre les organisateurs juives du ghetto et des Polonais qui préparaient le 1er aout 44.

Archives

Date: 11 février, 2012 19:52

Je pense que je n'aurai pas de mal à trouver des ouvrages sur le ghetto de Varsovie. Maintenant, quelle en sera la teneur, la qualité ?

Je ne crois pas que mes personnages resteront jusqu'à l'insurrection du ghetto. Et quand bien même, de toutes façons, c'est la troupe qu'on a envoyé contre les insurgés, ou à la rigueur, si la SS y était, dans ce cas on aurait mobilisé des unités de la Waffen SS. Il y a peu de chance que mes hommes du SD soient concernés...

Mais on va voir. Chaque chose en son temps. Déjà, le décor est planté à présent, je sais à quel Einsatzgruppe ils appartiennent, par où ils sont passés...

Je pourrais me mettre à écrire ça, mais il fait si froid chez moi... Je ne parviens pas à rester trop longtemps devant mon ordinateur.

Espérons des jours meilleurs...

Ubik.

Archives

Date: 12 février, 2012 00:20

Le facteur est passé ?