NIEDBALA Mikolaj

Démarré par Archives, 22 Novembre 2023 à 15:30:49

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: LEBAS
Date: 12 avril, 2010 00:20

Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur Martin NIEDBALA (06/10/1880-04/02/1964).

Il est né de source sûre à NIEDZWIADY (hameau de JARACZEWO, région de KALISZ) et décédé à MAZINGARBE (France, 62).

Il est le fils légitime de NIEDBALA Mikolaj et de CIELASZYK Balbina tous deux mariés en 1859 à STRELZE WIELKIE.

Il a servi durant la Première Guerre mondiale dans l'armée allemande.
Il est arrivé en France en 1922 avec son épouse PERZ Franziska (née en Allemagne) pour travailler dans les mines de charbon du Nord de la France.

Enfin je sais qu'il a un frère Jan NIEDBALA né vers 1879 dans le même village.

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 13 avril, 2010 11:30

En fait, vous disposez déjà d' informations généalogiques précises sur Martin Niedbala.

A noter que Niedzwiady est un village de la paroisse de Mchy, distincte de celle de Jaraczewo.

Archives

Date: 13 avril, 2010 14:52

Bonjour

Je me suis probablement mal exprimé.

En fait je ne connais pas la date ni le lieu de mariage : probablement en Allemagne entre 1904 et 1908.
Je ne connais rien ou très peu de ses parents

J'avais fait une demande aux archives de Poznan pour obtenir son acte de naissance. Ils me réclamaient 40 euros d'ouverture de dossier et 20 euros pour les recherches même vaines... !

Je suis prêt à payer un service mais 60-80 euros c'est largement exagéré !

Comment puis-je obtenir cet acte sans passer directement par Poznan ? Le consulat ?

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 13 avril, 2010 22:19

L'acte de naissance de Martin (laïque ou religieux) peut éventuellement mentionner la date et le lieu de mariage.
L'acte de mariage des parents, tant qu'à faire, me semble plus intéressant car il précisera en principe les lieux d'origine des deux époux.

Ces actes étant microfilmés, autant se tourner vers les Mormons.

Le Consulat n'est pas vraiment une solution aux problèmes généalogiques : passer par le Consulat, c'est être sûr de payer plus cher que si on s'adresse aux Archives d' Etat.

Mais encore une fois, si on le peut, il vaut mieux passer par les Centres mormons, c'est bien moins cher.

Archives

Date: 14 avril, 2010 13:18

Les Mormons je n'y avais pas pensé. Je vais me renseigner sur le centre de la région de Lens.